Que devient Nélson Oliveira ?

Passé par le Stade Rennais il y a quelques saisons, Nélson Oliveira n’a pas vraiment marqué la Ligue 1. Où en est l’attaquant portugais aujourd’hui ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Norwich City Nélson Miguel Castro Oliveira @Maxppp

Nélson Oliveira n’est jamais là où on l’attend. Ces dernières saisons, le Portugais a changé de club chaque année. Propriété de Benfica, il a été prêté successivement Rio Ave, Paços de Ferreira, La Corogne, le Stade Rennais, Swansea ou encore Nottingham Forest. Ce qui est énorme pour un élément âgé seulement de 25 ans ! Ces différentes expériences n’ont pas été non plus une franche réussite. L’été dernier, Oliveira a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en étant transféré à Norwich City. Déjà passé par l’Angleterre, Oliveira a posé ses valises au sein d’une écurie de Championship.

La suite après cette publicité

Comment se passe justement sa saison avec les "Canaries" ? Cette année, l’attaquant né en 91 n’a pas été épargné par les blessures. Mais il a quand même joué 32 rencontres toutes compétitions confondues dont 28 en championnat. Le temps pour lui de délivrer 4 passes décisives, toutes en coupe, et de trouver le chemin des filets à 15 reprises. Sur les 15 buts, 11 ont été marqués en Championship. C’est son meilleur bilan sur ces dernières années. L’an passé avec Nottingham Forest, il avait claqué 9 buts. Avec Swansea, un seulement. Enfin avec Rennes, il avait trouvé le chemin des filets à 8 reprises.

Une saison honorable

Son bilan cette année est positif comme nous l’a confié son coéquipier Youssouf Mulumbu (en fin de contrat, il n’a pas été conservé) : «Il a fait une bonne saison en général, vu qu’il est à 11 buts, et sachant qu’il a eu une grave blessure au pied. Je pense que s’il est amené à faire une saison pleine en évitant les blessures, il pourrait finir meilleur buteur du club ou même du championnat». Nélson Oliveira en est aussi convaincu lui qui a confié au site officiel de Norwich : «Je pense que je peux faire plus la saison prochaine. J’espère que ma deuxième saison sera meilleure que celle-ci (…) Nous devons nous focaliser sur la saison prochaine et bien commencer. Ainsi, nous pourrons atteindre nos objectifs». L’un des premiers sera de revenir en Premier League, chose que n’a pas réussi à faire le club cette année.

La suite après cette publicité

Pour cela, Norwich pourra compter sur un Oliveira prêt à mettre ses nombreuses qualités au service du collectif. «Il apporte une dimension technique au groupe», nous confie Youssouf Mulumbu. «C’est un joueur qui peut garder le ballon, éliminer et finir en finesse le plus souvent. Il est assez agile avec ses pieds. Maintenant, il lui faut plus de détermination, mais il va vite passer au-dessus». Ce qui est certain, c’est que Nélson Oliveira aura la possibilité de réaliser une deuxième saison consécutive avec les pensionnaires de Carrow Road, ce qu’il n’avait pas vraiment eu l’occasion de faire ces dernières saisons. De quoi prendre un nouveau départ et enfin démontrer tout le potentiel qu’on a pu déceler en lui …

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier