Officiel Serie A

Fodé Ballo-Touré débarque à l'AC Milan

Le latéral gauche de 24 ans est un nouveau joueur de l'AC Milan. Il s'est engagé pour quatre ans - avec une année en option - avec le deuxième de la dernière édition de Serie A.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Fodé Ballo Touré en action avec Monaco en Ligue 1 @Maxppp

Décidément, l'AC Milan apprécie le marché français cet été. Après avoir enrôlé le Lillois Mike Maignan et Olivier Giroud, les Lombards ont recruté un autre Français (mais international sénégalais), qui évoluait jusqu'ici à Monaco. Fodé Ballo-Touré débarque ainsi du côté de San Siro, signant un contrat de quatre saisons plus une en option avec les Rossoneri. Un dossier dont nous vous avons dévoilé tous les dessous en exclusivité depuis des semaines sur Foot Mercato.

La suite après cette publicité

Le latéral gauche de 24 ans formé au Paris Saint-Germain sort d'une saison tout à fait honnête du côté du Rocher, où il a disputé 29 rencontres sous la tunique asémiste. L'accord financier entre les deux écuries date de plusieurs jours déjà, alors que nous vous révélions que l'opération s'est bouclée autour d'un montant de 8 millions d'euros. «L’AS Monaco informe du transfert de Fodé Ballo-Touré (24 ans), arrière gauche international sénégalais, qui s’est engagé avec l’AC Milan, récent vice-champion d’Italie», explique le communiqué du club princier.

La doublure de Theo Hernandez

Après avoir passé sa visite médicale samedi, Fodé Ballo-Touré est donc officiellement joueur de l'AC Milan, où il aura une énorme concurrence. A son poste, on retrouve effectivement Theo Hernandez, brillant avec les Rouge et Noir tout au long de l'exercice écoulé. Il devra donc se contenter, a priori, d'un rôle de doublure. Reste cependant à savoir de quoi sera fait l'avenir de ce dernier, puisqu'il pourrait notamment quitter la Lombardie... direction Paris.

La suite après cette publicité

Le sort du natif de Conflans-Sainte-Honorine dépendra donc énormément de celui du joueur formé au Real Madrid. Il est la cinquième recrue milanaise de l'été, même si dans les cas de Tomori et de Tonali, il s'agit d'achats suite à des prêts. Il découvrira notamment la Ligue des Champions, compétition dans laquelle il n'a pas encore pu disputer la moindre minute.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier