Transferts Serie A

L'AC Milan va encore s'offrir une nouvelle recrue !

Auteur d'un mercato estival XXL, l'AC Milan n'a pas encore achevé ses emplettes. Selon Sky Italia, le club lombard va finaliser dans les prochaines heures l'arrivée de l'attaquant croate de la Fiorentina Nikola Kalinic.

Par Cédric Rablat
1 min.
Fiorentina Nikola Kalinić @Maxppp

L'AC Milan ne s'arrête plus sur le marché des transferts. Après avoir déjà enrôlé neuf recrues, le club lombard poursuit ses emplettes estivales. A la recherche d'un attaquant pour épauler André Silva, les Rossoneri avait élaboré une liste prestigieuse pour tirer leur épingle du jeu dans ce dossier. Ainsi, Zlatan Ibrahimovic, Radamel Falcao ou encore Aubameyang et Diego Costa apparaissaient dans les petits papiers italiens. Face à la multitude d'obstacles qui se dressaient devant eux, les dirigeants lombards ont préféré jeter leur dévolu sur l'attaquant croate de la Fiorentina Nikola Kalinic (29 ans).

La suite après cette publicité

Mais une fois de plus, les hautes sphères milanaises se sont heurtées aux exigences de la Viola pour boucler l'opération. Et après des semaines intensives de négociations, l'AC Milan touche enfin au but. Selon Sky Italia, la Fiorentina aurait accepté la proposition du club milanais pour Kalinic. Milan devrait ainsi débourser cinq millions d'euros pour le prêt du buteur croate avec une option d'achat obligatoire estimée à 20 millions d'euros. L'accord de principe entre les deux clubs devrait être officialisé dans les prochaines heures.

L'international croate (35 sélections, 14 buts) est attendu en Lombardie lundi ou mardi pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son contrat. Pour le principal protagoniste, c'est l'épilogue d'un été cauchemardesque marqué notamment par un cambriolage en Croatie en juillet dernier. La saison dernière, Nikola Kalinic avait inscrit 15 buts en 32 matchs joués en Série A sous le maillot de la Fiorentina. L'AC Milan se prépare donc à accueillir sa dixième recrue estivale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier