Équipe de France : faites votre onze pour affronter le Portugal

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le premier XI de l'Équipe de France pour cet EURO 2024 ! @Maxppp

Les Bleus jouent ce vendredi leur quart de finale face au Portugal. Pour ce match, Didier Deschamps doit composer avec l’absence d’Adrien Rabiot et une attaque toujours aussi inefficace. Le Sélectionneur va donc devoir trancher. Et vous ? Quel onze feriez-vous à sa place ?

L’équipe de France joue son ticket pour le dernier carré de l’Euro. Après la déception de 2021 (éliminés dès les huitièmes par la Suisse), les joueurs de Didier Deschamps vont affronter le Portugal, un adversaire qui leur résiste un peu ces derniers temps. En compétition officielle, la Seleção Das Quinas a tenu la France en échec à l’Euro 2021 (2-2) et elle reste sur une victoire en finale de l’Euro 2016 (1-0).

La suite après cette publicité

Fais ton onze type de l’Équipe de France face au Portugal

Face à l’enjeu de ce match, Didier Deschamps va devoir trancher. Tout d’abord, le sélectionneur doit choisir le joueur qui devra remplacer Adrien Rabiot, suspendu pour accumulation de carton jaune. Selon les derniers retours d’Allemagne, le Merengue Eduardo Camavinga serait l’heureux élu. Et vous ? Suivriez-vous cette idée ?

À lire EdF : Jules Koundé a fait une demande à Didier Deschamps

Changer l’attaque ?

Outre le remplacement de Rabiot, l’autre question que se posent les médias est de savoir si DD va à nouveau changer de système. Après avoir démarré la compétition en 4-3-3, le Bayonnais a souvent fait évoluer ses compositions. La dernière en date était un retour au 4-3-3, mais avec un Antoine Griezmann dans une position d’ailier droit très nouvelle pour lui. Faut-il reconduire ce schéma qui n’a pas offert un spectacle grandiose face à la Belgique ?

La suite après cette publicité
Qui de la France ou du Portugal va se qualifier en 1/2 de l'Euro ?
Génération de l'image en cours

Le huitième de finale somnolent face aux Diables rouges a d’ailleurs beaucoup fait parler en raison des choix d’hommes de Deschamps. Si la défense a encore été impressionnante, faut-il intégrer plus d’éléments percutants (Dembélé, Barcola) face au Portugal ? Faites vos jeux et proposez-nous votre onze type des Bleus face aux Lusitaniens !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité