L’habile manœuvre du Barça pour s’offrir Maxime Lopez

S’il n’a pas encore fini ses emplettes pour cet été, le FC Barcelone prépare déjà la saison prochaine. Et c’est du côté de Marseille que le Barça veut faire ses courses, avec un certain Maxime Lopez en ligne de mire.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Maxime Lopez @Maxppp

Le mercato estival 2017 n’est pas encore terminé que certains clubs préparent déjà le marché des transferts de l’an prochain. Liverpool a ainsi lancé les grandes manoeuvres en recrutant, pour un prix record, Naby Keita (22 ans). La révélation guinéenne du RB Leipzig ne rejoindra toutefois les Reds qu’à l’été 2018, comme en ont convenu les deux formations. Une opération étonnante, qui donne des idées à d’autres.

La suite après cette publicité

Selon les informations dévoilées lors de l’émission Tu Diras sur les ondes de la radio espagnol RAC-1, le FC Barcelone se verrait bien réaliser un coup similaire. Sa cible ? Maxime Lopez (19 ans). Le club catalan suit les traces du jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille depuis très longtemps. La saison passée, les Blaugranas sont même venus le superviser quelques fois, comme nous vous le révélions à l’époque.

Le Barça suit Lopez depuis longtemps

Les pensionnaires du Camp Nou semblent séduits pas le profil de l’international Espoirs tricolore (2 sélections), formé à Marseille. Mundo Deportivo le présentait déjà il y a quelques jours comme un possible héritier des formidables manieurs de ballon que sont Andrés Iniesta ou Xavi Hernandez. Le Barça voudrait donc prendre la concurrence de vitesse en s’attachant ses services au plus vite, profitant notamment de ses rapports privilégiés avec le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta, un ancien de la maison.

La suite après cette publicité

Les Ciel-et-Blanc, qui misent sur leur jeune pousse sur le long terme, ont pris leurs précautions en prolongeant le bail de leur minot, dont l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane dit le plus grand bien, il y a quelques mois jusqu’en juin 2021. Reste désormais s’ils parviendront à conserver leur n° 27 l’été prochain si le Barça se montre aussi incisif que RAC-1 veut bien le dire…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier