Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : le PSG passe à l'action pour blinder une pépite très convoitée !

A tout juste 17 ans, le prometteur Jean-Kevin Augustin attire le regard de bon nombre de formations européennes de renom après son début de saison réussi avec la CFA et les jeunes du PSG. Une prolongation de contrat serait en préparation pour éviter de voir le scenario Coman se reproduire.

Par Rodolphe Koller
2 min.
Jean-Kévin Augustin @Maxppp

Alors que le début du mercato du PSG était fait des rumeurs de départ d'Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, ainsi que d'une possible arrivée de Moussa Sissoko, c'est un tout autre nom qui pourrait agiter le club de la capitale d'ici peu. Le très prometteur Jean-Kevin Augustin (17 ans), qui passe le plus clair de son temps en CFA ainsi qu'avec les U19 à l'occasion des rencontres de Youth League, serait d'après le Mirror courtisé par plusieurs belles écuries européennes : West Ham mais aussi la Juventus, l'AS Roma, Benfica et le FC Porto.

La suite après cette publicité

Appelé à deux reprises avec le groupe professionnel, contre Monaco puis Lens en octobre lors de la vague de blessure qui a déferlé sur le PSG, il s'entraîne fréquemment avec Zlatan et consorts aux côtés desquels il apprend beaucoup : «Zlatan travaille tout le temps et veut toujours gagner, même à l’entraînement. A côté de lui, rien qu’à le regarder on progresse. […] Le PSG est le club dont j’ai toujours voulu porter les couleurs. C’est une bonne école, peut-être la meilleure», déclarait-il au Parisien il y a un mois. Et c'est pour préserver cette idylle naissante que le club compte bien éviter un nouvel épisode Coman.

C'est ainsi qu'une prolongation de contrat serait à l'étude d'après une source proche du dossier, qui affirme que les choses pourraient évoluer rapidement en coulisses. Auteur de 3 buts en 9 rencontres de CFA, ainsi que de 4 buts et une d'une passe décisive lors de ses cinq rencontres de Youth League, l'attaquant technique au coup de rein déconcertant et à l'instinct du buteur attise les convoitises. Tandis que l'avenir de Cavani et Lavezzi est incertain, qu'Ibrahimovic n'est pas éternel, et que Bahebeck a réussi à gravir patiemment les échelons, passant par un prêt à Valenciennes, il semblerait bien que le tout jeune Jean-Kevin Augustin ait toutes les armes pour faire son trou. Au PSG de jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier