David Alaba répond au Bayern Munich !
Suite aux révélations du président du Bayern Munich sur le dossier Alaba, le latéral s'est présenté cet après-midi en conférence de presse. Et voici sa version des faits.
En Allemagne, et plus particulièrement à Munich, le dossier Alaba fait énormément parler. Pour rappel, le défenseur du Bayern Munich est lié au club bavarois jusqu’à la fin de la saison et ses dirigeants n’arrivent toujours pas à lui faire signer une prolongation. La raison ? Le joueur et son agent ont d’énormes exigences financières (20 M€ bruts par an) que ne peuvent satisfaire les dirigeants munichois. Et après de multiples propositions infructueuses, le Bayern a décidé de se retirer des négociations après avoir exigé une réponse avant le début du mois de novembre.
C’est ce qu’a annoncé le président du géant allemand Herbert Hainer sur la chaîne de télévision BR. « Nous n'avons rien entendu jusqu'à hier. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a alors demandé à nouveau activement au conseiller et la réponse a été que l'offre n'est toujours pas satisfaisante et que nous devrions aller plus loin. Nous avons alors décidé de retirer complètement l'offre. Cela signifie qu'il n'y a plus aucune offre. » Un nouveau rebondissement très remarqué.
Alaba a été blessé
Ce qui n’a pas empêché le Bayern d’envoyer David Alaba en conférence de presse ce lundi après-midi dans le cadre de l’avant-match de Ligue des Champions contre Salzbourg. Une aubaine pour les journalistes qui se sont logiquement empressés de lui demander des précisions sur les événements de ce week-end. « Comme vous tous, je l'ai appris dans les médias. C'est bien sûr une situation particulière. Il faut voir comment cela va se passer. J’aime vraiment jouer pour le Bayern. Je me sens très à l'aise et je suis heureux de faire partie de l'équipe. Je ne peux pas dire à quoi ressemblera le futur. Je n'ai pas été approché, aucun club ne m'a officiellement parlé. (…) Le Bayern Munich a toujours été mon seul interlocuteur. Je n'ai eu aucun contact avec d'autres clubs. »
S’il jure ne pas négocier un avenir ailleurs qu’en Bavière, Alaba a également concédé qu’il « comprenait parfaitement » la colère des supporters du Bayern vis-à-vis de lui, mais qu’il était impossible de faire autrement, et ce, malgré l’ultimatum fixé par son employeur. « Je n’ai pas pu prendre de décision finale alors que j’avais trois matches en une semaine ». Cependant, s’il a accepté d’éclaircir certains points, l’international autrichien (74 capes, 14 buts) a envoyé un petit tacle à sa direction, qu'il juge en partie coupable de l'avoir présenté comme le vilain canard de l'histoire.
« J’aurais aimé que tout ça reste en interne. Vu comment j’ai été dépeint, je comprends le point de vue des fans, mais ce n’est pas la vérité. Les sommes annoncées dans les médias ne sont pas vraies. Je suis déçu et même blessé que les chiffres n'aient pas été démentis par mes dirigeants. » Nul ne sait quelle sera la suite du feuilleton, mais une chose est sûre : les relations entre les deux parties restent tendues.
En savoir plus sur