Euro

Revivez l’avant-match France-Pologne

Déjà qualifiés sans avoir joué, les Bleus affrontent la Pologne avec un objectif en tête. Gagner largement pour espérer terminer premiers de leur poule.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bradley Barcola et Kylian Mbappé avec le PSG @Maxppp

Au tour de la Pologne d’entrer sur la pelouse

Après les joueurs français, c’est au tour des Polonais d’entrer sur la pelouse de Dortmund afin de procéder à l’échauffement. Lewandowski emmène ses partenaires.

Les Bleus arrivent pour l’échauffement

Les Bleus viennent d’entrer sur la pelouse du stade de Dortmund pour l’échauffement. Kylian Mbappé, sans masque, est bel et bien là en compagnie de ses coéquipiers.

Didier Deschamps justifie la titularisation de Mbappé

Comme attendu ces dernières heures, Kylian Mbappé sera bien titulaire contre la Pologne, à l’occasion du 3e et dernier match de poules de cet Euro. «Ça va mieux bien évidemment avec 4 jours de plus, explique Didier Deschamps à beIN Sports. Ça a permis à une bonne partie de l’hématome de se résorber. À lui de pouvoir participer normalement aux séances et à son masque. Il a autant envie de jouer ce soir qu’il avait envie de jouer contre les Pays-Bas.»

Les supporters français font le show

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La statistique embêtante pour les Bleus

Pour espérer finir premier de leur groupe, les Bleus vont devoir s’imposer largement face à la Pologne. Or, cela fait 8 matches de suite dans un grand tournoi (Coupe du Monde, Euro) que l’équipe de France ne gagne pas à la dernière journée de la phase de poules avec 4 nuls et 4 défaites. Il faut remonter à la Coupe du Monde 2006 et une victoire 2-0 contre le Togo pour voir la France terminer en beauté sa phase de poules.

Voir plus
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier