Peu épargné par les blessures depuis le début de la saison, Bastian Schweinsteiger s’est blessé avec la sélection allemande. Il pourrait être indisponible pour le reste de la saison. Et pire, manquer l’Euro 2016.
Après avoir tout gagné avec le Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger décidait de s’offrir sa première expérience à l’étranger en signant à Manchester United. Âgé de 31 ans, le champion du monde allemand rêvait de succès à Old Trafford. Mais depuis le début de la saison, l’ancien Bavarois vit un calvaire. Souvent miné par des pépins physiques, il n’a pas réussi à s’installer dans le onze type de Louis van Gaal (13 titularisations en Premier League), une équipe avec laquelle il n’a plus démarré un match de championnat depuis le 9 janvier dernier.
Un couac mancunien que le milieu de terrain mettait de côté en retrouvant son statut de cadre avec la Nationalmannschaft. Mais il faut croire que le sort s’acharne sur lui. Réuni avec sa sélection, Bastian Schweinsteiger s’est blessé à l’entraînement. Résultat : le média germanique Sport1 annonce que le joueur souffrirait d’une déchirure partielle du ligament collatéral du genou droit. Un gros coup dur pour l’international aux 114 capes (23 buts).
En effet, Schweinsteiger pourrait être tout simplement indisponible jusqu’à la fin de la saison de Premier League. Pire, sa participation à l’Euro 2016 serait également fortement comprise. De quoi saper le moral d’un élément dont le but était de faire du Championnat d’Europe sa dernière grande compétition internationale. Une mauvaise nouvelle qui doit cependant encore être confirmée par le staff médical de l’équipe nationale allemande.
En savoir plus sur