Bordeaux : le beau geste de Gouffran

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Yoan Gouffran @Maxppp

Gouffran n'a pas la mémoire courte. Conscient que Bordeaux l'avait prolongé lorsqu'il s'était gravement blessé, il est prêt à étendre son bail pour ne pas partir libre l'été prochain.

On donnait peu de chances à Bordeaux de conserver Yoann Gouffran au début du mercato estival. Un contrat s’achevant en 2013, un joueur qui ne cachait pas ses envies de départ, tout semblait réuni pour que le transfert se concrétise. « J’ai 26 ans, cela fait quatre ans que je suis ici. Clairement, le moment de partir, de découvrir autre chose, est peut-être venu. Si j’ai un bon projet à l’étranger, pourquoi pas ? Mais partir n’importe où ne m’intéresse pas », avait même lâché le joueur au mois de juillet.

La suite après cette publicité

Mais voilà, la crise s’est emparée du marché des transferts et malgré quelques touches en Angleterre dans les derniers jours (West Ham, Aston Villa), Gouffran est resté au Haillan. Bordeaux était pourtant prêt à discuter et avait même lancé des négociations avec Aston Villa. Pour les Girondins, il s’agissait d’éviter de perdre le joueur sans contrepartie financière en 2013. Ce qui lui pend désormais au nez. À moins que…

À lire Coupe de France, 4e tour : Bordeaux affrontera Seudre Océan

Comme le rapporte Le Parisien, Gouffran est d’accord pour prolonger son contrat d’une saison ! Alors qu’il aurait pu choisir tranquillement un nouveau club à partir de janvier en vue de la prochaine saison, l’attaquant de 26 ans est prêt à discuter avec Bordeaux. Ce beau geste, destiné à offrir à son club une indemnité de transfert s’il part l’été prochain, lui permet de renvoyer l’ascenseur aux dirigeants girondins, qui lui avaient prolongé son contrat en 2010 alors qu’il s’était gravement blessé. Au regard de l’apport de Gouffran la saison dernière et de son comportement irréprochable, Bordeaux avait eu le nez creux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité