Robinho. Les médias anglais et italiens n'ont que le nom du joueur brésilien à la bouche. Titularisé seulement deux fois cette saison par Manchester City et absent sur blessure, l'ancien Madrilène crève pourtant l'écran en raison de la volonté affichée du FC Barcelone de le recruter. Hier, Sport affirmait qu'un accord avait même déjà été trouvé avec le joueur. Reste à entamer les négociations avec Manchester City. Et là, rien ne sera facile pour les dirigeants blaugrana.
En effet, les Mancuniens ont des exigences assez élevées pour lâcher leur star. On peut les comprendre, eux qui ont si souvent été renvoyés dans les cordes lorsqu'ils cherchaient à bâtir une équipe compétitive. La fermeté à laquelle ils se sont heurtés devrait se répercuter dans le sens inverse. Ainsi, ils ont déjà insinué que plusieurs joueurs du Barça leur plaisaient, dans l'optique d'en récupérer en cas de vente de Robinho. Si les noms de Carles Puyol et Yaya Touré reviennent régulièrement, The Times indique aujourd'hui que le Français Eric Abidal aurait également les faveurs de l'entraîneur gallois Mark Hughes.
Alors, Abidal pourrait-il faire partie de l'opération Robinho ? L'ancien Lyonnais vient de prolonger son contrat et est lié jusqu'en 2012 avec la formation catalane. Pas vraiment de quoi encourager les éventuels courtisans. Mais l'international français n'a jamais non pls emballé les foules du côté du Camp Nou et il n'est pas rare de voir le Barça réfléchir au recrutement d'un latéral gauche plus offensif et meilleur technicien. Abidal pourrait finalement être une cible plus facile que Carles Puyol, éternel capitaine barcelonais. A suivre.
Dans le même thème :
En savoir plus sur