Eric Bauthéac, nouvelle priorité estivale de l’OM ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Éric Bauthéac @Maxppp

Impressionnant depuis son arrivée à Nice, Éric Bauthéac possède des statistiques remarquables avec le club azuréen. De quoi attirer de nouveaux courtisans, l’OM en tête.

A Nice, Dario Cvitanich cristallise toutes les attentions. Pourtant, un autre joueur a été prépondérant dans l’excellente saison réalisée par le club azuréen. Ce joueur, c’est Eric Bauthéac. Arrivé en toute discrétion de Dijon fort d’une première saison prometteuse (3 buts-6 passes décisives), ce dernier avait quitté la Bourgogne pour tenter sa chance à l’OGCN. Un choix de carrière plus que payant puisque ce dernier explose les compteurs pour sa première saison.

La suite après cette publicité

En Ligue 1, sa patte gauche redoutable lui a permis d’inscrire 7 buts pour autant de passes décisives. Ce qui le place aisément dans le top 15 des joueurs les plus décisifs du championnat. Le président niçois se réjouit plus que jamais d’avoir convaincu le joueur de rejoindre Nice, lui qui était en fin de contrat avec Dijon et qui n’a pas conséquent rien coûté au club. L’ASSE et l’OM qui n’ont pas su convaincre le natif de Bagnols-sur-Cèze se mordent les doigts.

À lire Nice gifle Saint-Etienne, déjà 6-0 !

À l’instar de Cvitanich, Nice peut espérer faire une incroyable plus-value. Estimé à 5 M€, le milieu offensif gauche de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’OGCN. Pas de quoi effrayer José Anigo qui aurait selon Nice Matin fait du n°11 niçois l’une de ses priorités estivales. À en croire le quotidien régional, le directeur sportif phocéen n’aurait toujours pas digéré son échec sur ce dossier et souhaiterait l’enrôler cet été. Il pourrait venir apporter un peu de densité sur le flanc gauche de l’attaque marseillaise à la peine cette saison malgré André Ayew et Foued Kadir. Si rien n’indique que Nice lâchera l’un de ses hommes clés, l’OM devra également faire face à une forte concurrence. La Lazio Rome et Newcastle l’auraient supervisé à plusieurs reprises. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité