Ces pays où le mercato est encore ouvert
Le mercato a fermé ses portes dans la majeure partie des championnats européens. Mais quelques marchés restent ouverts.
Que les directeurs sportifs en quête de dégraissage se rassurent, s'ils n'ont pas pu boucler toutes les opérations souhaitées jusqu'à ce lundi soir minuit, ils disposent encore de quelques fenêtres de tirs en Europe et dans le monde. Ainsi, en Turquie, les clubs, habituellement friands de joueurs en provenance de Ligue 1, peuvent encore recruter jusqu'au 8 février.
Nos voisins suisses, qui eux aussi aiment piocher en France, ont eux jusqu'au 15 février pour terminer leurs emplettes. Les pensionnaires de Premier League en Russie ont également du rab. Ils ont la possibilité, tout comme en République tchèque, de se renforcer jusqu'au 22 février. Et au regard de la surface financière de certains, la L1 pourrait bien essayer de leur glisser quelques idées.
Il y a encore des affaires à réaliser !
En Pologne, le marché referme ses portes le 28 février. Quant aux écuries ukrainiennes, elles auront jusqu'au 2 mars pour recruter. En Suède et en Norvège, c'est jusqu'au 31 mars que les clubs pourront commercer. En Finlande, la fenêtre de tir s'étend même jusqu'au 20 avril !
Ailleurs, les formations argentines peuvent se renforcer jusqu'au 19 février. Au Brésil, qui se sert régulièrement en Europe ces dernières années, le mercato est ouvert jusqu'au 12 avril. Les Japonais ont eux le droit de recruter jusqu'au 1er avril. Autant de possibilités de continuer à faire des affaires donc. Avis aux amateurs.
En savoir plus sur