Ligue 1

Le clan Neymar redonne de l’espoir au PSG

Opéré samedi au Brésil, Neymar est annoncé sur le flanc pour les trois mois à venir, laissant entrevoir la fin de sa saison avec le Paris SG. Seulement, son entourage a offert un petit espoir au club de la capitale.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

« Neymar souffre d’une fracture du 5e métatarsien, une fracture importante d’un os du pied. Il faut opérer pour ne pas qu’il y ait de risques de rechute. L’opération sera réalisée à Belo Horizonte, samedi dans la matinée. Sa convalescence sera comprise entre deux mois et demi et trois mois ». À son arrivée au Brésil jeudi, le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar a levé le suspense sur le cas Neymar, touché à la cheville droite contre l’Olympique de Marseille dimanche (3-0, 27e journée de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Son verdict laisse entendre que le Brésilien, qui sera donc opéré ce week-end, ne jouera plus avec le Paris SG cette saison, mais devrait être remis sur pied pour disputer le Mondial avec la Seleção, dont il est l’un des leaders. Un sacré coup dur pour le club de la capitale, qui comptait sur son astre auriverde pour, notamment, tenter d’aller plus loin en Ligue des Champions et devra donc faire sans lui pour renverser la vapeur mardi soir face au Real Madrid (8e de finale retour de Ligue des Champions, défaite 3-1 à l’aller).

«Il rejouera avec le PSG cette saison, rassurez-vous»

Mais si les Rouge-et-Bleu doivent se faire une raison et faire contre mauvaise fortune bon cœur, ils peuvent conserver un petit espoir de revoir leur n° 10 gambader sous leurs couleurs d’ici la fin de l’exercice. C’est en tout cas ce qui transpire dans l’entourage de la star parisienne. Il suffit de lire cette déclaration d’un de ses proches dans les colonnes de L’Équipe pour s’en convaincre, remettant quelque peu en question le diagnostic concernant la durée d’indisponibilité de l’artiste.

La suite après cette publicité

«C’est une estimation très large. Fissure ou fracture, ça ne change pas grand-chose. Si tout se passe au mieux, on espère toujours que son absence ne dépasse pas deux mois. Il rejouera avec Paris cette saison, rassurez-vous», a confié ce proche de Ney au quotidien sportif. Des mots forts qui, même s’ils demandent évidemment confirmation, redonneront peut-être le sourire au PSG et à ses supporters.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier