Premier League

Le FC Barcelone met des bâtons dans les roues du PSG

Alors que son avenir à Manchester United est toujours plus incertain, Jadon Sancho a un nouveau prétendant à ses trousses.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Jadon Sancho @Maxppp

Le FC Barcelone ne sait plus où donner de la tête. Lancés dans le sprint final du mercato, les pensionnaires du Camp Nou sont proches de boucler les départs d’Ilkay Gündogan (Manchester City) et de Vitor Roque (Betis). Ils espèrent en faire de même avec Clément Lenglet, Ansu Fati & cie. Cela permettra de baisser la masse salariale tout en remplissant les caisses du club qui sonnent creux. Surtout, les Catalans vont pouvoir inscrire certains éléments en Liga, à l’image de Dani Olmo. Mais le président Joan Laporta ne compte pas s’arrêter là.

La suite après cette publicité

En effet, d’autres recrues pourraient poser leurs valises à Barcelone dans les prochains jours. Ce, même si AS explique que les Culés ne peuvent plus recruter même en cas de vente. La presse catalane, elle, explique que c’est tout à fait envisageable. Hier soir, Relevo a évoqué la piste menant au latéral droit d’Almeria, Marc Pubill. D’autres médias ibériques, eux, ont indiqué que Federico Chiesa allait quitter la Juventus pour filer chez les Barcelonais. L’Italien serait disposé à baisser son salaire alors que la Vieille Dame, elle, réclame 10 millions d’euros.

Un nouveau concurrent pour le PSG

Le dossier Chiesa avance donc bien visiblement. Mais ce jeudi, Sport sort un nouveau nom du chapeau. La publication espagnole révèle que Jadon Sancho (24 ans) est également dans le viseur du directeur sportif Deco. Ce dernier, qui suit depuis un moment le joueur, estime qu’un transfert de l’Anglais est hors de portée des Culés. En revanche, un prêt de l’ancien joueur du BVB l’intéresse nettement plus. Toutefois, il faudrait assumer son gros salaire. Ce qui ne serait pas évident pour le Barça, qui a des soucis financiers. Mais ce qui est sûr, c’est que le profil de l’ailier plaît.

La suite après cette publicité

Les Catalans ne sont d’ailleurs pas les seuls intéressés par ses services. Cette semaine, The Athletic a révélé que Chelsea, qui a pourtant de nombreux joueurs offensifs, est sur le coup. Même chose pour la Juventus, qui pourrait accélérer après le départ de Chiesa. Enfin, il y a le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a avancé ses pions sur ce dossier. Les contours d’un accord avaient même été trouvés avec l’Anglais. Mais MU s’est montré gourmand. À un peu plus d’une semaine de la fin du mercato, Sancho, qui ne voit pas l’intérêt des Espagnols d’un mauvais œil, a l’embarras du choix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier