Exclu FM Ligue 1

Arsenal ouvre de nouveau la porte à l’OM pour Eddie Nketiah

L’Olympique de Marseille a mis le turbo sur le marché des transferts. Les Phocéens ont d’ailleurs reçu une bonne nouvelle dans le dossier Eddie Nketiah ces dernières heures.

Par Santi Aouna
2 min.
Eddie Nketiah @Maxppp

Quand vient l’heure du mercato, tous les regards sont braqués vers Pablo Longoria du côté de l’Olympique de Marseille. Le président s’est taillé une sérieuse réputation, lui qui a multiplié les coups avec plus ou moins de réussite. A présent, l’Espagnol est épaulé par Medhi Benatia, arrivé il y a quelques mois sur la Canebière. Tous les deux forment un duo d’enfer qui a déjà fait une razzia lors de cet été 2024.

La suite après cette publicité

Et ils ont reçu un petit coup de pouce de la part de Pierre-Emerick Aubameyang concernant le dossier Eddie Nketiah (25 ans). Il y a quelques jours sur X, un supporter marseillais a demandé au Gabonais de conseiller à l’Anglais de signer à l’OM. Ce à quoi "Aubame" a répondu : "déjà fait". Malgré cela, le dossier n’a pas vraiment avancé depuis. Pourtant, Nketiah est la grande priorité des Olympiens en attaque. Comme expliqué sur notre site, son profil fait l’unanimité à Marseille où on apprécie sa percussion et sa polyvalence.

L’OM relancé pour Nketiah

Le plus dur ne semble pas de convaincre le joueur sous contrat jusqu’en 2027, puisqu’il a reçu de bons échos de PEA et qu’il est lassé de sa situation à Arsenal. Il souhaite plus de temps de jeu. Ce que l’OM lui offre. Mais il faut encore convaincre les Gunners, qui se sont montrés durs en affaires. Il y a quelques jours, The Athletic évoquait une proposition de 20 millions d’euros des Phocéens, repoussée par les Londoniens.

La suite après cette publicité

Face à la fermeté des Gunners, l’OM a donc avancé ses pions sur d’autres dossiers. Les récentes informations parues sur l’intérêt de l’OM pour Elye Wahi (Lens) ont d’ailleurs fait réagir les Anglais. Sentant le vent tourner, Arsenal a de nouveau ouvert la porte à Marseille pour Nketiah. Les Gunners se montrent désormais plus raisonnables. Les Phocéens doivent décider dorénavant s’ils veulent avancer ou non sur ce dossier ou passer définitivement à autre chose. La balle est dans le camp de l’OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier