L'Olympique Lyonnais tente de progresser en coulisse dans son mercato. Si les Gones cherchent d'abord à dégraisser avant de recruter, une nouvelle piste sud-américaine vient toutefois d'être abandonnée.
Malgré une saison passée en Serie B, Carlos Carmona possède une belle cote sur le marché des transferts. À 23 ans, le milieu défensif chilien de la Reggina a profité de l'effet Coupe du Monde pour susciter l'intérêt de nombreuses formations huppées du Vieux continent. En France, c'est l'Olympique Lyonnais qui était annoncé sur le coup en cas de départ du Camerounais Jean II Makoun ou du Suédois Kim Källström. Aujourd'hui, le média chilien La Tercera révèle qu'en Italie, la Lazio Rome, la Fiorentina et le Milan AC le suivent de près.
Si les Laziales et la Viola n'ont pas encore soumis d'offre, les Rossoneri seraient plus actifs étant donné que le cas Gattuso préoccupe les Lombards qui souhaitent assurer sa succession au plus vite. De leur côté, les Gones semblent en revanche avoir lâché prise dans ce dossier. Makoun et Källström sont loin d'être partis et le problème du quota de joueurs extra-communautaires n'arrange rien.
Si le probable départ de Cléber Anderson devrait libérer une place, la piste menant au Sud-Américain ne devrait pas pour autant être approfondie. C'est ce que nous confirmé une source proche du dossier. « Pour Lyon, la piste Carmona c'est non. Même si le transfert d'Anderson peut arranger le problème des extra-communautaires, l'OL se pencherait davantage vers un milieu plus offensif si une recrue devait arriver. » À suivre.
Dans le même thème :
En savoir plus sur