Le Real veut subtiliser l'une des futures pépites du Barça

Comme souvent, le duel Barça-Real se poursuit au-delà des terrains de jeu. Le mercato estival sera l'occasion d'assister à un nouvel affrontement entre les deux meilleurs ennemis. C'est un jeune espoir de la cantera blaugrana qui sera cette fois l'objet du face à face.

Par Alexis Pereira
1 min.

Le clásico n'est pas qu'un simple match en Espagne. C'est un combat de tous les instants, où même les coups bas sont permis. Le Real Madrid s'apprêterait d'ailleurs à en frapper un dans les prochaines semaines en subtilisant une pépite de la cantera catalane. Il s'agit de Marc Bartra (18 ans). Cet international espagnol des moins de 20 ans, annoncé comme très prometteur, est titulaire indiscutable de la réserve du FC Barcelone dirigée par l'ancienne gloire azulgrana Luis Enrique.

La suite après cette publicité

Le défenseur central, qui a vu ses coéquipiers Jeffrén, Pedro ou encore Thiago Alcantara débuter en équipe première, espère pouvoir les imiter. Mais l'incertitude qui règne autour de l'avenir de Pep Guardiola l'invite à la prudence. Le quotidien ibérique El Confidencial révèle que ses représentants l'auraient donc proposé au Real. Le club madrilène, à la recherche de défenseurs prometteurs, ne serait pas contre une telle opération à une condition : qu'il arrive en tant qu'agent libre.

Sous contrat jusqu'en juin 2011, Marc Bartra est donc confronté à un choix crucial pour la suite de sa jeune carrière. Alors, qui du Barça ou du Real remportera ce nouveau clasico ? Une seule chose est sûre : on en connaît beaucoup qui aimerait avoir à choisir entre les deux géants de Liga et d'Europe...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier