OM : Jorge Sampaoli espère encore pour le mercato

Par Constant Wicherek
2 min.
Jorge Sampaoli en conférence de presse @Maxppp

Après les arrivées de Kolasinac et de Bakambu, l'OM pourrait encore recruter. Cela semble être le vœu pieu de Jorge Sampaoli, l'entraîneur argentin du club.

Après le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria et Sead Kolasinac, la nouvelle recrue du club phocéen, c'est Jorge Sampaoli qui s'est présenté en conférence de presse pour l'avant-match de Lens-OM, prévu ce samedi (21h, 22e journée de Ligue 1).Le technicien argentin a évidemment décidé de faire un gros point mercato alors que ce dernier va se terminer très bientôt.

La suite après cette publicité

« Je dois gagner, je suis là pour ça. On connaît la difficulté du marché actuel. Les besoins du coach sont liés au fait que je doive survivre, je préfère exagérer plutôt qu'être court. Nous sommes dans un marché d'opportunité, je ne peux pas choisir quel joueur je veux, mais trouver un élément qui se rapproche le plus. On en a parlé, numériquement, c'est correct. Nous sommes couverts avec l'arrivée de Kolasinac et Bakambu. Pour le reste, on va voir comment évoluent le marché et l'effectif, il peut y avoir des départs. On change un petit peu notre stratégie à chaque fois. Personnellement, tous les jours, j'espère garder mon effectif et voir s'il y a des opportunités, on peut essayer. Je ne choisis pas un joueur en particulier, c'est impossible. Ce n'est pas possible de faire autrement. D'autres clubs sont dans cette situation. On discute avec le président pour voir comment on peut faire », a-t-il commencé par expliquer, avant de poursuivre et d'évoquer le dossier Nicolas Tagliafico (Ajax) et Steve Mandanda, suivi par l'OGC Nice comme nous vous le révélions en exclusivité récemment.

À lire OM : Jérôme Rothen cartonne Adrien Rabiot

« Concernant Kolasinac, c'est un joueur qui peut jouer latéral gauche et dans cette ligne de trois défenseurs, ce qu'il a fait à Arsenal, il pourrait jouer avec Luan Peres aussi, qui est un défenseur central. C'est un autre profil qui arrive, un latéral à l'attaque linéaire, qui va nous permettre de jouer à différentes hauteurs. Pour Tagliafico, j'ai parlé avec lui, il m'a demandé de lui laisser du temps, on a décidé de faire Kolasinac, c'est un joueur qui ressemble à Tagliafico, on va devoir s'adapter avec lui. La différence, j'ai eu Tagliafico sous mes ordres. C'est la seule différence, mais il va beaucoup nous aider. Je veux que Mandanda reste, on est très heureux de le voir quand il arrive le matin. C'est une légende. Il a peut-être envie d'être heureux ailleurs. Sur sa situation, ce n'est pas moi qui décide. Je ne sais pas s'il peut partir ni s'il veut. S'il veut, il faudra trouver un gardien qui peut concurrencer Pau Lopez », a-t-il sobrement avoué. En attendant de savoir s'il va être heureux le 1er février prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité