L’Ajax veut contrarier les plans du PSG dans le dossier Delvin N’Dinga
Le Paris SG n’est pas le seul à s’être positionné sur Delvin N’Dinga. L’Ajax Amsterdam et bien d'autres seraient également sur le coup.
C’est décidément la semaine de Delvin N’Dinga (22 ans). Hier, le milieu défensif de l’AJ Auxerre faisait les gros titres. Il faut dire que Le 10 Sport l’a annoncé comme l’une des cibles prioritaires du Paris SG pour prendre la relève de Claude Makelele dans l’entrejeu du club de la capitale. Aujourd’hui, c’est son retour à la compétition, ce samedi à Bordeaux (25e journée de L1), qui intéresse les médias. Mais pas seulement.
L’Yonne Républicaine révèle en effet dans son édition du jour que d’autres grosses écuries européennes se sont également positionnées sur le talentueux international congolais. La publication indique que l’Ajax Amsterdam est même déjà entrée en contact avec le protégé de Jean Fernandez en vue du mercato estival. Impressionné par les prestations du n° 29 bourguignon lors de la double confrontation entre les deux formations en Ligue des Champions, le club amstellodamois se serait visiblement mis en tête de le recruter.
Aux Pays-Bas, le natif de Pointe-Noire serait assuré de disputer chaque saison la Coupe d’Europe, Ligue des Champions ou Europa League. Une assurance qui lui offrirait une meilleure visibilité qu’à l’Abbé-Deschamps, où l’avenir de l’AJA s’inscrit en pointillés (départ de Jean Fernandez et des cadres Pedretti, Jelen ou Hengbart ?). Des arguments que n’ont peut-être pas à offrir le PSG ou d’autres formations intéressées. L’été de Delvin N’Dinga s’annonce en tout cas des plus chauds.
Dans le même thème :
En savoir plus sur