Devenu indésirable à Marseille, Morgan Amalfitano aurait enfin trouvé un point de chute en Angleterre.
Débarqué à l’Olympique de Marseille en 2011 en provenance de Lorient, Morgan Amalfitano n’a plus d’avenir sur la Canebière. Celui qui était censé dynamiter le jeu phocéen n’aura réalisé que deux saisons entières avant de filer en prêt à WBA l’année dernière. Rapidement, son idylle marseillaise a tourné au vinaigre, l’OM l’ayant placé sur la liste des transferts afin de renflouer ses caisses.
Heureusement pour le milieu de terrain, son passage sous forme de prêt à West Bromwich Albion lui a ouvert les portes de la Premier League. Car selon Skysports, c’est bien en Angleterre que se trouve le futur du joueur dont le contrat le liant à Marseille expire en 2015. Le média anglais indique en effet que West Ham serait proche de conclure la venue de l’Olympien en échange d’un chèque de 2,5 M€. Le joueur parapherait un bail de trois ans.
Une bonne nouvelle pour l’OM si elle se confirme. Grâce à cette vente, Marseille pourrait en effet accélérer dans le dossier Barrada et annoncer enfin le transfert de l’ancien pensionnaire du centre de formation du Paris Saint-Germain. L’opération dégraissage semble donc se poursuivre lentement mais sûrement du côté de Marseille. Reste maintenant à savoir si les autres lofteurs trouveront eux aussi un point de chute.
En savoir plus sur