Le Mans : Nancy a trouvé le successeur de Chrétien !
Le défenseur du Mans Jean Calvé (23 ans) est l'une des grandes révélations de la Ligue 1 lors de ce dernier exercice.
Libre de tout contrat, l'international Espoirs français croulait sous les propositions de nombreux clubs de l'élite, le Paris Saint-Germain, Monaco, et Auxerre, notamment.
Cela étant, le joueur privilégiait la piste de l'étranger et principalement celle menant à la Lazio Rome, club avec lequel il se serait engagé si les discussions n'avaient pas bloqué sur la durée du contrat. C'est ce que le Manceau a expliqué à Foot Transferts il y a quelques jours « Oui c'est vrai que c'était très avancé avec la Lazio puisque je suis même allé rencontrer les dirigeants. C'est la durée du contrat proposé qui a bloqué les négociations. Ils voulaient me faire signer pour une trop longue période ».
Une situation qui profite à Nancy avec lequel Calvé devrait s'engager cet après-midi, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. La durée du contrat porterait sur quatre années.
L'arrivée de l'arrière latéral droit dans le club lorrain suppose donc que le départ de Michaël Chrétien est entériné. Reste à savoir vers quelle destination ? Lyon et Séville sont les options les plus probables.
Pour compenser la perte de son défenseur, le MUC envisagerait le recrutement d'Éric Cubilier, prêté la saison dernière par Nantes à Metz.
En savoir plus sur