Ligue 1

OL : Aulas lance un message fort à ses joueurs

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a été voir ses joueurs ce mardi à l'entraînement pour les remotiver avant le sprint final.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

La défaite de l'Olympique Lyonnais à domicile face à Sochaux dimanche (1-2, 30e journée de Ligue 1) est mal tombée. Les Gones ont perdu du terrain sur le leader, le Paris SG. Surtout, ils ont abandonné leur deuxième place à l'Olympique de Marseille. Pour autant, on ne veut pas dramatiser la situation en interne. C'est pourquoi Jean-Michel Aulas est parti voir ses joueurs ce mardi, à l'entraînement, pour leur tenir un discours positif. Un discours dont il a glissé les grandes lignes au quotidien Le Progrès.

La suite après cette publicité

« Je leur ai dit que tout s’était joué à rien dimanche et que l’on aurait pu gagner ce match, même en faisant quelques erreurs. Et il y en a eu, il faut l’admettre. Mais j’ai demandé à ce que la confiance dans le groupe reste totale pour les huit derniers matches. On a été froissé de perdre devant Sochaux. On a globalement manqué de chance aussi, avec des décisions contraires qui ont changé le cours du match. La marge entre une défaite et une victoire a été infime », a-t-il expliqué avant de fixer un objectif élevé à ses hommes pour le sprint final.

« J’ai aussi dit aux joueurs que la meilleure manière de couvrir l’événement à venir est de contredire tout ce qui pourrait être dit et écrit après une défaite et donc de viser les huit victoires d’affilée. Ça fait 24 points c’est énorme. Et même s’il n’y en a pas huit, ce sera l’état d’esprit de la victoire qui comptera. Nous n’avons perdu qu’une bataille, mais tout reste possible », a-t-il lancé. Ses mots ont trouvé écho dans le groupe de Rémi Garde. Foi d'Arnold Mvuemba, lui aussi interrogé par Le Progrès.

La suite après cette publicité

«C’est bien, il nous fait sentir qu’il est toujours derrière nous. Ça met un peu de pression, mais c’est très bien la pression. Cela permet de la transformer en énergie positive», a-t-il apprécié. Le milieu de terrain et ses partenaires sont donc prévenus, Jean-Michel Aulas attend énormément d'eux. Rêve-t-il encore du titre secrètement ? À ses hommes de tenter de l'exaucer dès ce week-end et le déplacement à Reims.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier