Bundesliga

Bayern : la tension monte d'un cran entre Toni et Van Gaal

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Rien ne va plus entre Luca Toni et Louis Van Gaal. Les deux hommes ne se supportent plus et ne font même plus semblant de se tolérer. Mardi, l'attaquant italien déclenchait une nouvelle polémique en déclarant sur la RAI3 : « J'ai des problèmes depuis quatre mois avec Van Gaal. Notre relation est pour ainsi dire finie. J'aimerais bien rentrer en Italie pour marquer des buts qui me feraient revenir dans l'équipe nationale ».

La suite après cette publicité

Et étrange coïncidence, il n'apparaît pas dans le groupe pour affronter le Maccabi Haïfa ce soir en Ligue des Champions. Diplomatiquement, l'entraîneur néerlandais a évoqué une blessure pour expliquer l'absence du joueur. Mais le quotidien allemand Bild révèle le pot aux roses ce matin. Van Gaal a en effet suspendu son joueur suite à ses déclarations.

La rupture entre les deux hommes est consommée et le départ de l'un des deux semble inéluctable. Depuis plusieurs mois, Luca Toni enchaîne les contacts en Italie. Dernièrement, c'est la Fiorentina, club pour lequel il a joué entre 2005 et 2007, qui a fait part de son intérêt, succédant à l'AS Rome. Mais les résultats décevants du Bayern Munich pourraient bien être fatals à Van Gaal, pour le moment soutenu par les dirigeants bavarois. Ces derniers commencent toutefois à s'impatienter et ont dernièrement affirmé qu'un premier bilan serait bientôt tiré. Toni n'a donc peut-être pas dit son dernier mot en Allemagne. L'éviction de Van Gaal ferait au moins un heureux !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier