Info FM, OL : l'énième rechute de Gourcuff agace en interne !
Entre Yoann Gourcuff et l'infirmerie de l'Olympique Lyonnais, l'histoire est malheureusement belle. Du côté du club septuple champion de France, le nouveau forfait du milieu de terrain pour la rencontre au sommet face à Marseille passe mal...
« Yoann Gourcuff a ressenti une douleur musculaire dimanche lors du match contre Montpellier qui l’a incité à demander son changement par prudence. L’échographie passée aujourd’hui a mis en évidence un léger décollement de l’aponévrose du biceps fémoral qui l’oblige à déclarer forfait pour le match contre Marseille ». Ce mardi soir, l'Olympique Lyonnais publiait un nouveau communiqué pour annoncer un énième forfait de Yoann Gourcuff. Auteur d'un match étincelant dimanche à Montpellier avec deux passes décisives au compteur, le maître à jouer rhodanien a donc une fois de plus rechuté, symbole d'une aventure lyonnaise pour le moins chaotique.
Et forcément, en interne, ce pépin physique supplémentaire agace. Le joueur s'apprête à être arrêté pour une durée de 10-12 jours, soit la rencontre face à l'OM mais aussi potentiellement la réception de Nice, le 21 mars prochain. Une blessure plutôt anodine certes, mais qui vient dans un contexte de forfaits à répétition pour le numéro 8 de l'OL (le joueur n'a disputé que 89 des 177 matches de l'OL depuis son arrivée en août 2010, Ndlr), qui semble ne pas parvenir à se sortir de cette spirale négative.
En interne, c'est la méthode employée par le natif de Ploemeur qui fait débat, lui qui a pris pour habitude de travailler en marge du groupe, en compagnie de préparateurs qui semblent le tenir à l'écart de l'encadrement : « On l'a encore perdu. Avec lui, il y a un vrai problème dans la gestion. Il travaille à côté avec un kiné et un préparateur physique, il va toujours chercher les compétences de personnes en marge. Avant, il travaillait avec un kiné à Venissieux, et là il est retombé avec deux autres personnes », déplore-t-on en interne.
Gourcuff retombe dans ses travers
Le staff serait pourtant enclin à ce que le meneur de jeu fasse appel à des personnes extérieures, à condition d'en parler au préalable. Or, à l'heure actuelle, la communication semble coupée, le joueur n'échangeant pas à ce propos. Dépité, le club septuple champion de France l'est, constatant que Gourcuff commence à enchaîner les petites blessures ces dernières semaines, semaines au cours desquelles il a effectivement commencé à travailler à part. De quoi lasser, d'autant que le comportement de l'ancien Rossonero aux entraînements suscite la frustration de tout l'encadrement.
En clair, s'il n'a pas joué contre Lille, c'est parce que le joueur n'a pas fait grand-chose aux dernières séances d'entraînement. Depuis janvier, le joueur a ainsi baissé d'un ton dans les séances quotidiennes et en match, ce qui rejaillit sur tout le groupe. Autant de raisons qui expliquent ainsi les choix de Fournier, pas toujours favorable à l'idée de le titulariser, et qui ne font qu'entretenir un malaise évident entre Gourcuff et bon nombre de membres de la formation rhodanienne. En fin de contrat au mois de juin prochain, difficile d'imaginer que l'aventure puisse se poursuivre...
En savoir plus sur