Monaco veut s’attacher les services de Dani Parejo. L’ASM n’est pas seule sur les rangs puisque le FC Séville a lui aussi formulé une offre pour le milieu de terrain mais c’est surtout Valence qui complique le dossier.
Monaco réalise un joli mercato actuellement avec les recrutements de Glik, Sidibé, Mendy, Ait Bennasser ou encore De Sanctis, en plus des retours de prêt comme Falcao ou Germain. Et ce n’est pas terminé puisque la Cadena Ser assurait hier que le club asémiste avait formulé une première offre pour le milieu de terrain Dani Parejo. Celle-ci comprenait une somme d’argent plus Joao Moutinho. Visiblement, Valence a refusé cette proposition tout comme celle du FC Séville, également sur les rangs pour recruter le milieu de terrain.
Car toujours selon la Cadena Ser, le club Ché ne souhaite pas se séparer de son meneur de jeu. Ce dimanche, la radio rapporte que le directeur sportif Jesús García Pitarch et l’entraîneur Pako Ayestaran souhaitent conserver un élément majeur de l’équipe et l’ont tout simplement déclaré comme étant un joueur intransférable. A 27 ans et malgré 33 apparitions en Liga la saison dernière, Parejo sort pourtant d’un exercice compliqué dans lequel, il a même perdu son brassard de capitaine.
Les deux hommes forts du club savent pourtant qu’il leur faudra vendre des joueurs pour rentrer en conformité avec le contrôle économique des clubs imposé par la Liga. Mais jusque-là Pitarch et Ayestaran comptaient plutôt vendre des actifs du club moins désirés dans les plans de jeu de l'entraineur comme l’ont déjà été Barragan, Negredo et Piatti. Valence se donne encore un mois et demi et la fin du mercato pour décider de l’avenir de Parejo. Le joueur lui a annoncé à ses dirigeants qu’il se plierait à leur décision, explique encore la Cadena Ser.
En savoir plus sur