Real Madrid : Casillas lâche ses vérités sur Mourinho
Capitaine emblématique du Real Madrid, Iker Casillas s'est livré dans une interview au cours de laquelle il revient sur divers faits marquants de l'ère Mourinho.

À 33 ans, Iker Casillas vit une période compliquée au Real Madrid. Capitaine aimé et titulaire indiscutable, le portier espagnol est depuis devenu un élément sifflé par le Bernabeu et souvent mis sur le banc par ses entraîneurs. Et si les tensions avec ses techniciens se sont apaisées depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, l'ère Mourinho a fait du mal au portier ibère. Souvent accusé d'être l'une des taupes du vestiaire par le Special One, Casillas s'est défendu hier dans un entretien accordé à Canal+.
« Je pense que c’est injuste de me traiter de taupe. Je veux penser que le président et l’entraîneur (Mourinho, ndlr) ne me considéraient pas comme tel. » S'il se défend d'avoir trahi les secrets du vestiaire, Casillas affirme cependant qu'il aurait dû faire preuve de plus de caractère face au coach portugais, notamment quand ce dernier a commencé à mettre son statut de titulaire en danger ou quand il lui a reproché de vouloir apaiser les tensions avec les Blaugranas présents en sélection espagnole.
« Peut-être aurais-je dû répondre à Mourinho, mais j’ai choisi de me taire pour le bien du club. Je n’ai pas voulu mettre de l’huile sur le feu. Ce n’était pas une bonne relation et chacun allait de son côté. Bizarrement, quand j’étais blessé, il était là tous les jours. Mais quand j’étais remis sur pied, Karanka (l’adjoint de Mourinho) venait pour me dire que je n’avais pas le feu vert des médecins. Là j’ai senti qu’ils avaient un problème avec moi. » Déçu de la gestion de son cas sous l'ère Mourinho, Casillas en veut aussi un peu au président Florentino Pérez. « Je me suis senti isolé. J’ai demandé à participer à des voyages à Barcelone et à Manchester parce que j’aimais être avec l’équipe. Je ne me suis pas senti abandonné par le président, mais isolé. » L'intéressé appréciera.
En savoir plus sur