SPL

Al-Ittihad : Marcelo Gallardo a pris une décision brutale pour Karim Benzema

De retour à Djeddah en fin de semaine dernière, Karim Benzema a toujours des problèmes avec son club. Son cas et son avenir font encore couler de l’encre ce mardi matin.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Karim Benzema sous les couleurs d'Al-Ittihad @Maxppp

L’été dernier, Karim Benzema (36 ans) a dit oui à Al-Ittihad. Le Français a voulu relever un nouveau challenge en Saudi Pro League après avoir fait le bonheur du grand Real Madrid. Mais six mois après son arrivée, KB9 déchante. En effet, il a connu divers soucis depuis qu’il a posé les pieds en Arabie saoudite. Il y a quelques semaines, il a eu un énorme clash avec Nuno Espirito Santo, qui était son entraîneur à l’époque. Puis, le Nueve a été pris en grippe par une partie des supporters, mécontents de ses performances notamment lors de la Coupe du monde des Clubs.

La suite après cette publicité

Critiqué et insulté, l’ancien joueur de l’OL a même désactivé ses réseaux sociaux personnels. Blessé, il a ensuite profité de quelques jours de vacances en famille à l’Ile Maurice. Bloqué par un cyclone, il n’a pas pu rejoindre son club qui reprenait le chemin de l’entraînement. Mais Marcelo Gallardo, qui l’avait exclu de l’équipe, n’a visiblement pas été convaincu par ses explications. En fin de semaine dernière, Benzema est donc retourné à Djeddah pour reprendre l’entraînement. Mais l’AFP a précisé qu’Al-Ittihad était furieux contre le joueur né en 87 et attendait des explications.

Gallardo l’exclut encore et toujours

L’attaquant tricolore devait aussi évoquer son avenir avec son club. Pourtant, comme révélé sur notre site, l’écurie de SPL compte sur lui. Ce mardi, Arriyadiyah fait un point sur son cas. Le média saoudien explique que Gallardo refuse toujours de réintégrer le Nueve. Il ne veut pas que le joueur prenne part aux entraînements de son équipe, qui est en stage de pré-saison à Dubaï. Des sources au sein du club ont précisé que Benzema poursuit sa préparation seul à Djeddah alors que les dirigeants d’Al-Ittihad tentent de rabibocher tout le monde avant la reprise des matchs en février.

La suite après cette publicité

Pendant ce temps-là, son avenir fait encore jaser. En Espagne, pays où il a évolué pendant tant d’années, El Chiringuito assure que le footballeur de 36 ans n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. En Angleterre, où son nom a été cité du côte de Chelsea et de Manchester United, The Athletic révèle qu’Al-Ittihad n’a reçu aucune offre à ce jour pour sa star. Enfin, concernant un retour à l’Olympique Lyonnais, comme révélé hier par RMC Sport, cela n’est pas à l’ordre du jour selon nos informations. Le cas Benzema n’a pas fini de faire parler…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier