L’ouverture vers le marché asiatique voulue par les nouveaux propriétaires du PSG ne se concrétisera pas avec Kagawa, pour lequel Dortmund a refusé de discuter d’un transfert.
Le 31 mai dernier, Colony Capital annonçait la vente du club à QSI. Quelques jours plus tard commençait l’énumération des nombreuses pistes pour le mercato estival. Des pistes parfois farfelues, et très souvent liées à Leonardo, très probable futur directeur sportif. Pour autant, les nouveaux propriétaires qatariens ont également ciblé le recrutement d’un joueur asiatique, pour les conséquences économiques positives provoquées.
Deux noms sont donc sortis dans la presse : Keisuke Honda et Shinji Kagawa. Selon nos informations, des émissaires mandatés par QSI sont déjà passés à l’action pour le second nommé, qui évolue au Borussia Dortmund. Partis rencontrer la direction du club allemand, ils se sont vus opposer un refus catégorique quant à un éventuel transfert du meneur de jeu nippon, âgé de 22 ans.
Le joueur n’est de son côté pas contre un départ mais il se rangera à la décision de son club, qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Le Paris Saint-Germain a donc déjà fait une croix sur la piste Kagawa. Reste à savoir s’il activera celle menant à Keisuke Honda.
Dans le même thème :
En savoir plus sur