Il y a quelques jours, L’Équipe annonçait que Vincent Enyeama avait signifié aux dirigeants de Lille qu'il souhaitait quitter le club cet été. Interrogé par Nord Eclair, le gardien nigérian a tout démenti en bloc.
Tout a été dit ou presque sur le rôle et la saison de Vincent Enyeama (29 ans) à Lille. Tout aurait été inventé même apparemment. L’Équipe annonçait la semaine passée que l'international nigérian, mécontent de son sort, avait indiqué à ses dirigeants qu'il quitterait le club cet été. Une information qu'il dément totalement aujourd'hui dans les colonnes de Nord Éclair. «Je n'ai jamais fait de demande de transfert. Je ne sais pas d'où ça vient. Depuis que j'ai signé à Lille, je n'ai eu aucun rendez-vous avec le club», a-t-il lancé avant de poursuivre.
«Je suis surpris, je n'en ai jamais entendu parler. Peut-être qu'ils ont leurs raisons de faire ça. J'ai eu des appels d'Angleterre, de la BBC, de Tel Aviv, au milieu de la nuit. Tout le monde m'a appelé, même mes sponsors. Parce que c'est dans L'Équipe et que c'est un grand journal en France. C'est choquant quand même, vous vous levez, vous allez à l'entraînement comme d'habitude, et les gens vous demandent de partout "mais qu'est-ce que t'as fait ?". C'est comme si vous étiez en train de dormir et qu'on vous piquait votre matelas...», a-t-il expliqué. D'ailleurs, il a indiqué qu'il ne comptait pas forcément partir lors du mercato estival, mais qu'il se plierait à la volonté du club.
«J'ai un contrat de quatre ans, ce n'est pas la question. Si le club décide de me vendre, je ne me battrai pas, ce n'est pas dans mes habitudes. Je ne comprends pas leur façon de voir les choses, peut-être qu'ils me voient comme un joueur pas assez bon pour leurs ambitions. J'attends que le coach me dise quelque chose. J'attends qu'on se pose à la fin de la saison et qu'on fasse un débriefing, comme avec tous les joueurs. Là je verrai, je saurai aussi ce qu'ils pensent de moi. C'est comme dans un mariage, vous attendez de savoir si votre femme est heureuse. Si elle pense que vous l'avez trompé, alors vous vous expliquez», a-t-il confié, disant ne pas regretter d'avoir choisi le LOSC l'été dernier.
« J'ai rencontré des gens géniaux. Lille est un bon club, je n'en veux à personne. Le coach est génial, le groupe, l'ambiance... Je n'ai pas de responsabilités, c'est ennuyeux. Mais dans la vie, il faut faire avec ce qu'on vous propose. Il faut s'adapter. Mais il n'y a pas de gâchis. (...) Mais je ne sais plus où j'en suis dans le club, c'est devenu très flou. Un jour on vous sourit, le lendemain vous lisez dans un journal que vous avez demandé un transfert», a-t-il conclu. Depuis plus d'un an et les prémices de son arrivée chez les Dogues, Vincent Enyeama fait couler beaucoup d'encre, plus pour ses tenants en coulisses que pour les prestations du joueur sur les pelouses. Difficile d'y voir clair...
Dans le même thème :
En savoir plus sur