Le Barça sur le point de signer sa première recrue estivale !

À la recherche d’un défenseur central d’envergure, le Barça serait très tenté par un ancien de la Masia pour renforcer sa défense.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Barcelone Alberto Botía Rabasco @Maxppp

« Tito Vilanova veut Thiago Silva ». Par ce titre clair, net et précis, le quotidien pro-catalan Sport a clairement indiqué la priorité estivale du FC Barcelone, à savoir la quête d’un défenseur central de haut niveau. Cette saison, le club catalan a été trop pénalisé par le manque d’envergure de sa défense centrale. Entre un Carles Puyol vieillissant, un Gérard Pique décevant et un Javier Mascherano reconverti au poste par Pep Guardiola avec plus ou moins de succès, il manque un leader défensif d’envergure. Le défenseur brésilien du Milan AC a donc tout de la recrue idéale.

La suite après cette publicité

Mais si le Barça souhaite s’offrir un patron pour sa défense, il envisage très sérieusement de lui apporter un peu de jeunesse. Et quoi de mieux qu’un ancien de la Masia et qui est susceptible d’être rapatrier à tout moment via une option de rachat. Le média espagnol SportYou indique que la direction du club catalan est toute proche de faire signer Alberto Botia (21 ans).

Ce défenseur central international espoir espagnol fait les beaux jours du Sporting Gijon depuis trois saisons et totalise 85 matches de Liga derrière lui. En mettant 2,8 M€ sur la table, le Barça peut donc librement recruter ce longiligne défenseur (1m86- 75 kg) au nez et à la barbe de l’Atletico Madrid, de Malaga, du FC Séville, et même de l'Olympique de Marseille, quatre clubs qui sont venus aux renseignements récemment. Et si le Barça envisage d’inclure Botia dans ses prochains transferts comme vulgaire monnaie d’échange, Tito Vilanova pourrait être tenté de l’incorporer dans l’effectif barcelonais, d'autant qu'il connait parfaitement le Barça. Botia future recrue du club catalan ? Réponse dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier