Transferts Ligue 1

L’OL affine sa stratégie pour trouver un latéral gauche

L’Olympique Lyonnais cherche un latéral gauche, tandis que Toulouse pourrait tenter de recruter un milieu pour compenser le départ annoncé d’Etienne Capoue. Du coup, un échange M’Bengue-Mvuemba est à l’étude.

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Maxppp

« On s’est renseignés sur deux joueurs, Henri Bedimo et Cheikh M’Bengue ». Ce vendredi, dans les colonnes de L’Équipe, Jean-Michel Aulas n’y allait pas par quatre chemins au moment de parler du mercato. L’Olympique Lyonnais se cherche en effet un latéral gauche pour concurrencer Mouhamadou Dabo. Le président du club rhodanien l’a donc confirmé, deux pistes se dégagent : celle menant au Montpelliérain Henri Bedimo, et celle menant au Toulousain Cheikh M’Bengue.

La suite après cette publicité

Et si l’Héraultais semblait être la priorité du staff lyonnais, les Gones étudient aussi avec attention le cas du Pitchoune. À Toulouse depuis 1996, celui qui n’a connu jusque-là que la Ville rose pourrait donc faire le grand saut vers une autre formation. Du haut de ses 25 ans, l’international sénégalais (14 capes) ne sera toutefois pas bradé par les hommes du Stadium, le président Olivier Sadran étant du genre à négocier finement.

Et comme le rapporte Le Progrès, le prix de l’ancien international Espoirs français a été fixé à 5 M€. Un montant conséquent pour des finances lyonnaises précaires. Alors, les Rhodaniens pourraient tenter de proposer un joueur en échange. Et selon L’Équipe, c’est Arnold Mvuemba qui devrait être inclus dans la balance. Toulouse étant voué à perdre Etienne Capoue, l’ancien Lorientais pourrait donc s’avérer être un renfort de choix pour Alain Casanova, alors qu’à Lyon son avenir semble bouché par une concurrence trop accrue à son poste. Finalement, tout le monde y sortirait gagnant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier