Mercato OL : Alexandre Lacazette a pris sa décision !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Alexandre Lacazette avec l'OL @Maxppp

À 33 ans, le buteur lyonnais semblait parti pour plier bagage, à un an de la fin de son contrat. Au final, il ne partira pas.

Revenu à l’Olympique Lyonnais en 2022 après cinq ans d’exil en Angleterre (Arsenal), Alexandre Lacazette a signé un come-back plus que gagnant sur ses terres. Auteur de 46 buts en Ligue 1 lors de ses deux dernières saisons, le Général a porté à lui tout seul l’attaque des Gones. Cependant, malgré un contrat courant jusqu’en 2025, l’attaquant de 33 ans avait laissé planer le doute sur son avenir.

La suite après cette publicité

«Mon dernier match pour l’OL ? Ce sera mon dernier match de la saison, mais mon dernier match avec Lyon, sincèrement, je ne sais pas. Ce n’est pas le moment ni le lieu, j’y réfléchirai en juin», avait-il déclaré le 24 mai dernier, juste avant la finale de la Coupe de France face au PSG. Depuis, la tendance du départ semblait se profiler. Nous vous avions révélé en exclusivité que les dirigeants du club saoudien d’Al-Qadisiya s’étaient rendus dans la capitale des Gaules pour finaliser l’arrivée du Français.

À lire Mercato : Georges Mikautadze affole la Ligue 1 !

Lacazette jouera la coupe d’Europe avec l’OL

À ce moment, un départ de Lacazette, qui s’était déjà mis d’accord contractuellement avec le club promu en SPL, n’était clairement exclu par un OL parfaitement conscient de la possibilité de réaliser une vente intéressante avec un joueur de 33 ans. De son côté, Lacazette avait lui aussi l’occasion de signer le dernier très gros contrat de sa carrière. Ce soir, L’Équipe évoque d’ailleurs un salaire annuel net de 15 M€ pendant deux ans.

La suite après cette publicité

Cependant, le quotidien assure que Lacazette a finalement décidé d’honorer sa dernière année de contrat avec l’OL et de disputer la coupe d’Europe avec son équipe. À l’heure où Rayan Cherki est sur le départ (le PSG a récemment fait une offre de 15 M€), les Gones ne refloueront pas leurs caisses, mais ils conservent leur atout offensif numéro 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité