Stéphane M'Bia pourrait être sacrifié par QPR, qui doit se débarrasser de gros salaires. Et Chelsea serait sur le coup !
« C’est un joueur intéressant. J’ai essayé de le faire signer quand j’étais à Tottenham. Je l’ai vu 5 ou 6 fois la saison dernière. Maintenant, c’est difficile parce que quand vous êtes dernier, c’est plus compliqué d’attirer des joueurs », déclarait hier soir à la BBC Harry Redknapp après avoir pris la direction du Stade de la Route de Lorient pour tenter de finaliser l'arrivée de Yann M'Vila en provenance du Stade Rennais. L'arrivée de l'international tricolore aux Queen's Park Rangers serait une bonne nouvelle pour le club londonien, bon dernier au classement de la Premier League.
Mais pour l'accueillir, l'écurie anglaise n'a guère d'autre choix que de laisser filer quelques éléments au salaire bien trop important. Depuis l'ouverture du marché des transferts, le club a ainsi clairement fait comprendre à Djibril Cissé qu'il n'était plus désiré et qu'il lui valait mieux se trouver une porte de sortie. Même chose pour Shaun Wright-Philipps, qui s'était même vu proposer à l'Olympique de Marseille dans un deal visant à ramener Loïc Rémy aux QPR, finalement sans succès. Et voilà qu'un troisième homme serait sur le départ, en la personne de Stéphane M'Bia.
S'il est un titulaire à parti entière, le Camerounais et ses importants émoluments ne seront pas retenus en cas de bonne offre. Après avoir dépanné un peu partout dans cette équipe, et même en qualité d'arrière droit, le Lion Indomptable pourrait donc mettre les voiles. Et c'est d'ailleurs un club prestigieux qui le voudrait. D'après L'Equipe 21, le joueur aurait été approché par Chelsea le 2 janvier dernier, en marge de la rencontre de championnat entre les deux clubs. Une initiative que QPR verrait d'un bon œil, bien décidé à le lâcher. Alors, M'Bia va-t-il débarquer à Chelsea ? Voilà en tout cas un transfert qui serait sous forme de belle surprise !
En savoir plus sur