Ligue 1

OL : Fournier s'enflamme pour ses jeunes pépites offensives

Présent devant la presse avant le déplacement de l'OL à Guingamp samedi, de retour de la trêve internationale, Hubert Fournier n'a pas hésité à louer l'ensemble de son secteur offensif, des titulaires habituels jusqu'aux remplaçants qu'il a ouvertement félicités.

Par Rodolphe Koller - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Au retour d'une trêve hivernale marquée par le retour de suspension de Samuel Umtiti mais aussi la blessure Christophe Jallet avec les Bleus face au Danemark, Hubert Fournier s'est présenté devant la presse pour faire le point sur les huit derniers matches de la saison qui attendent son OL. S'il ne juge pas ces va-et-vient défensifs inquiétants, déclarant que «cela doit servir à ceux qui sont sur le terrain à montrer qu’ils valent mieux que de simples remplaçants, on l’a vu avec Lindsay Rose», l'entraîneur rhodanien a surtout le regard braqué sur un secteur offensif qu'il juge particulièrement performant.

La suite après cette publicité

«Lacazette et Fekir sont revenus en pleine forme, et pleins de vitamines j’ai l’impression. La première sélection de Nabil l’a reboosté. Le premier but d’Alex, c’est très positif. Ça permet d’envoyer des ondes très positives dans le vestiaire», a-t-il expliqué avant d'évoquer ceux qui ne sont pas des titulaires indiscutables mais qui ont pourtant participé à porter l'OL à la 2e place qu'il occupe aujourd'hui. À commencer par Yassine Benzia, appelé avec les Espoirs durant la trêve et auteur d'un but sur penalty face aux Pays-bas (4-1) : «Je l’ai trouvé intéressant. Il a participé avec l’ensemble des Lyonnais à la victoire contre les Pays-Bas. Yassine est lui aussi revenu avec plein d’ondes positives. Ça donne un niveau de référence plus intéressant. C’est plus probant de jouer avec les Espoirs plutôt qu’en CFA», précise Fournier.

Avant de poursuivre sur sa lancée : «Yassine est un joueur de surface, il est adroit devant le but. On peut être frustré par son apport dans le jeu collectif, mais son rôle est de marquer des buts. À l’image de Clinton N’Jie, il a un excellent ratio buts marqués et passes décisives par rapport à son temps de jeu. De ce point de vue-là, Clinton est le meilleur joueur du championnat», va même jusqu'à s'enflammer le technicien lyonnais. À deux jours d'un déplacement à Guingamp qui s'annonce périlleux, l'ancien Rémois sait en tout cas qu'il peut compter sur des Gones remontés à bloc, de ceux qui forment son onze de départ habituel jusqu'à son banc de touche, lui aussi pleinement mobilisé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier