À quelques heures de la présentation officielle de l'Olympique Lyonnais pour la saison 2011/12, Bernard Lacombe a une nouvelle fois fait le point sur l'actualité du mercato rhodanien.

Après OL TV lundi, c'est L'Équipe qui a interviewé Bernard Lacombe. Comme à son habitude, le conseiller du président Jean-Michel Aulas a livré des clés intéressantes pour mieux décrypter l'actualité de l'Olympique Lyonnais. Et comme pour tous les clubs de L1, c'est le mercato qui occupe les esprits. «On est redevenu un club normal. (...) C'est une période délicate, mais il faut faire avec, et parfois, revenir à une certaine humilité», a-t-il déclaré au quotidien sportif.
L'ancien goleador ne s'est pas contenté de rappeler le contexte lyonnais. Il a également livré quelques détails croustillants sur les cibles des Gones, à commencer par Marvin Martin (FC Sochaux). «Si c'est entre 10 et 14 M€, ce n'est même pas la peine. J'ai eu son agent, Jean-Marie Cantona, plusieurs fois au téléphone. Il m'a dit que le joueur était intéressé pour venir chez nous. Il a beaucoup de facilités, mais, à ce prix-là, on n'a pas les moyens», a-t-il reconnu. Pessimiste pour le Sochalien, l'OL semble en revanche prêt à insister pour l'Auxerrois Delvin N'Dinga.
«Le plus urgent c'est de trouver un milieu défensif. Si on peut avancer sur N'Dinga, c'est donc la priorité», a-t-il avoué avant de rappeler que les jeunes formés au club seraient valorisés. Au rayon arrivées, les pensionnaires de Gerland ne verront pas débarquer Miguel Britos (Naples) et Nicolas N'Koulou (OM), pour lesquels l'OL a tenté sa chance. «N'Koulou, ça s'est aussi joué à rien. On a fait des efforts pour se rapprocher de la proposition de l'OM, mais on n'a pas pu. (...) Quand on voit pour Britos, c'est pareil», a-t-il regretté.
Et s'il a raté ces coups, Lyon espère bien parvenir à dégraisser son effectif en casant quelques joueurs. Seul hic, les prétendants ne se bousculent pas comme dans les dossiers Michel Bastos et Aly Cissokho. «Pour Bastos, la Juventus a décalé deux ou trois fois des rendez-vous. Et si Liverpool est intéressé par Cissokho, qu'il vienne», a-t-il lancé. Les gros salaires («tous ne joueurs ont de bons salaires») freinent pour l'instant les plans de l'OL. Qu'on se le dise, les temps ont changé dans la capitale des Gaules. Un mal pour un bien ?
Dans le même thème :