Lille : Rudy Garcia doit faire ses choix
Très actif sur le marché des transferts à quelques heures de la fermeture du mercato en enrôlant Robert Vittek et Tulio De Melo en attaque ainsi que Ludovic Butelle dans les buts, l’effectif du LOSC va être bientôt en proie avec la concurrence. Et ce, conformément aux souhaits de Rudy Garcia désireux d’instaurer une émulation plus saine au sein de son groupe.
Pour le secteur offensif, l’ex-coach manceau ne s’est pas montré prolixe, car le buteur slovaque (Vittek) est en sélection tandis que Tulio De Melo a poursuivi son intégration au cours du stage de cinq jours à Chambon-sur-Lignon. En revanche, sur la question du choix épineux à faire entre Malicki et Butelle ses deux portiers, Garcia retrouve sa verve. « Les choses sont claires. Ils sont en concurrence. Il n'y aura pas de numéro un ou deux, il y aura un numéro un et l'autre sera un numéro un bis. »
Ses propos relayés par le quotidien La Voix des Sports mettent en exergue le choix de l’entraîneur nordiste, celui de la concurrence et la forme du moment qui décideront du statut des uns et des autres. Garcia s’est montré volontairement évasif quant à l’identité des titulaires de dimanche en championnat à Sochaux : « Vous verrez ce week-end ».
En savoir plus sur