La Liga succombe à la french touch !

Une étude de Sport démontre que la France est la nation étrangère la plus représentée cette saison en Liga.

Par Alexis Pereira
2 min.
Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Cet été, le FC Barcelone a accueilli Samuel Umtiti (22 ans) et Lucas Digne (23 ans), deux internationaux tricolores qui sortaient de l’Euro et qui n’ont pas manqué leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs. Mais les Blaugranas ne sont pas les seuls à avoir misé sur les joueurs français. Mundo Deportivo révèle dans son édition du jour que la France est, suite à ce mercato estival, la nation la plus représentée en Liga cette saison avec pas moins de 34 représentants. Un signe que le football français se vend toujours aussi bien.

La suite après cette publicité

Habitué à recruter français ces dernières années, le FC Séville a récidivé cet été, enrôlant Wissam Ben Yedder et Samir Nasri. Le contingent tricolore en Andalousie est le plus imposant du championnat (Timothée Kolodziejczak, Adil Rami, Benoît Trémoulinas et Steven N’Zonzi le complètent). «Le joueur français a trois avantages. La Ligue 1 n´est pas spécialement chère. Le joueur de Ligue 1 est physique. Et enfin, le joueur de Ligue 1 ne se cache pas. Il aime la compétition, il va au charbon. Tous ces paramètres, nous les retrouvons à Séville. Nous faisons attention aux dépenses. Nous avons un jeu physique, auquel nous joignons un sens tactique développé et une certaine touche technique», expliquait Monchi, directeur sportif du club sévillan il y a quelques mois à Eurosport.

Eliaquim Mangala (FC Valence), Franck Tabanou (Grenade), Emmanuel Rivière (Osasuna) ou Florian Lejeune (Eibar) sont venus rejoindre Karim Benzema (Real Madrid), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Claudio Beauvue (Celta Vigo) ou Aymeric Laporte (Athletic Bilbao). Derrière la France, l’Argentine (33 joueurs) et le Brésil (27 joueurs) complètent le podium des nations étrangères (43 au total) les plus représentées en Liga. Qu’on se le dise, le made in France a la cote !

La suite après cette publicité
Samuel Yves Umtiti
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier