Annoncé en Angleterre, Dieumerci M’Bokani aurait obtenu l’accord de ses dirigeants pour être prêté. Mais l’affaire reste soumise à des complications administratives.

« Ça ne fait que trois mois qu’il est à Monaco, et il n’est pas encore prêt à quitter le club pour le moment. » Interrogé par la presse anglaise sur un éventuel départ de son protégé, Dieumerci M’Bokani, l’agent de joueur Fabio Baglio s’était montré catégorique : le Congolais restera à l’ASM. Pourtant, tous les récents événements font penser le contraire.
Outre les piètres performances de l’ancien attaquant du Standard de Liège (1 but en 10 matches), les dernières rumeurs sur l’intérêt supposé des Monégasques pour des joueurs tels que Martins, Emenike, Cacau et Saha ne laissent quasiment plus de place au doute. Si une opportunité se présente, le club princier laissera filer son buteur.
Si la direction asémiste refuse toutefois de le confirmer publiquement, pour le Daily Mail, c’est tout vu. En effet, alors que l’intérêt de West Ham se fait de plus en plus pressant, le journal anglais indique que le vice-champion d’Europe 2004 aurait donné son accord pour le prêt de M’Bokani à Londres. Une information qui, si elle se confirme, accélèrera sans doute le mercato monégasque. Encore faut-il que les Hammers règlent cette fameuse histoire de permis de travail. Un document que n’a pu obtenir le joueur qui n’a pas disputé assez de rencontres avec sa sélection nationale.
Dans le même thème :
En savoir plus sur