La jeunesse prend peu à peu le pouvoir au Milan AC. Et les Rossoneri pourraient poursuivre dans cette voie dans leur recrutement estival.
C'est que mine de rien, le Milan AC s'est offert une belle cure de jouvence. Alors que les critiques ont longtemps porté sur l'âge de leurs joueurs, les Rossoneri ont su, au compte-goutte, faire peau neuve et faire rajeunir petit à petit leur groupe. Stephan El Shaarawy (20 ans), M'Baye Niang (18 ans), Kevin-Prince Boateng (26 ans) et Mario Balotelli (22 ans), sont ainsi les nouveaux fers de lance de l'attaque lombarde. Une stratégie payante puisque, malgré l'élimination en huitièmes de finale de la C1 par le Barça, les hommes de San Siro réalisent une saison de très belle facture, ayant opéré une remontée exceptionnelle au classement de Serie A après avoir connu un début d'exercice poussif.
Et cela, Silvio Berlusconi, Adriano Galliani et compagnie l'ont bien compris, eux qui semblent visiblement conquis par cette politique de recrutement. Alors, le Milan AC va rester dans cette tranche d'âge pour mener à bien son mercato estival, et a apparemment d'ores et déjà dégagé plusieurs pistes prioritaires sur ce marché des transferts à venir. Ainsi, à en croire le Corriere dello Sport, l'actuel troisième du championnat d'Italie aurait quasiment bouclé la venue de Juraj Kucka. S'il n'est pas le joueur le plus connu du monde, le milieu de terrain international slovaque est une valeur sûre en Serie A, lui qui a un temps été annoncé proche de l'Inter Milan. C'est donc dans l'autre grand club lombard qu'il devrait poser ses valises.
Une arrivée quasi certaine selon toute vraisemblance, qui pourrait contraindre le Milan à revoir ses plans dans le dossier Jorginho. Le joueur de 21 ans, sous contrat avec Hellas Vérone, était en effet annoncé lui aussi dans l'orbite rossonera, mais pourrait voir l'écurie transalpine temporiser un peu. En revanche, un autre joueur fait office de priorité, et se nomme Julian Draxler. Il a beau n'avoir que 19 ans, le milieu offensif de Schalke 04 est l'un des éléments les plus doués de sa génération, lui qui a trouvé le chemin des filets à 7 reprises en l'espace de 22 matches. Qu'on se le dise : le mercato du Milan AC sera placé sous le signe de la jeunesse ou ne sera pas.
En savoir plus sur