Ligue des Champions

Quel bilan pour Cristiano Ronaldo face au FC Barcelone ?

Ce mardi, le FC Barcelone accueille la Juventus pour le compte de la 6e journée de Ligue des Champions. Une affiche au sommet et des retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et le Camp Nou.

Par Alexis Pereira
1 min.
Cristiano Ronaldo après une réalisation avec la Juventus Turin @Maxppp

Une affiche XXL entre deux mastodontes déjà qualifiés pour les 8es de finale. La 6e journée du groupe G de Ligue des Champions nous réserve un choc entre le FC Barcelone et la Juventus. Des retrouvailles entre le club blaugrana et Cristiano Ronaldo, qui avaient pris l'habitude de se défier lorsque le Lusitanien portait l'attaque du Real Madrid (2009-2018).

La suite après cette publicité

Et les Catalans surveilleront la star portugaise, qui vient d'atteindre la barre des 750 buts en carrière (clubs et sélection confondus), comme le lait sur le feu, sachant qu'elle est capable de tout. Si, sur les 30 Clasicos disputés toutes compétitions confondues par le natif de Funchal lors de ses années madrilènes, ce dernier n'en a remporté que 8 (14 défaites), il a régulièrement fait parler dans ces rencontres souvent placées sous haute tension.

Très à l'aise au Camp Nou

Le quintuple Ballon d'Or a en effet trouvé le chemin des filets à 18 reprises, délivrant par ailleurs 1 passe décisive. Si l'on se penche de plus près sur les statistiques personnelles de l'ancien pensionnaire du Sporting CP face au Barça sous le maillot merengue, c'est le plus souvent au Camp Nou qu'il se mettait en évidence. CR7 a en effet trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 15 apparitions dans l'antre du rival, un joli ratio.

La suite après cette publicité

Avant son long passage en Espagne, l'attaquant avait croisé trois fois le chemin des Azulgranas en compétitions officielles, à chaque fois en Ligue des Champions, avec Manchester United (deux demi-finales en 2008 et une finale perdue à Rome en 2009), restant muet. Nul doute que ce rendez-vous est coché depuis de nombreuses semaines dans l'agenda de Cristiano Ronaldo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier