Info FM : à la découverte d’Aldo Kalulu, jeune espoir de l’OL
Les jeunes talentueux sont nombreux du côté de l’Olympique Lyonnais, à l’image d’Aldo Kalulu. Pour Foot Mercato, le joueur vous raconte son parcours.
L’Olympique Lyonnais a de tout temps misé sur son centre de formation. Mais, crise oblige, le club septuple champion de France a encore un peu plus mis l’accent sur ses jeunes talents, avec réussite comme le prouve l’intégration parfaite des Grenier, Lacazette ou bien encore Umtiti. D’autres diamants brillent dans les équipes de jeunes rhodaniennes, comme Aldo Kalulu. Contacté par nos soins, le milieu offensif vous raconte son parcours : « J’ai débuté à l’âge de 5 ans au CO St-Fons, puis je suis venu à l’Olympique Lyonnais à l’age de 7 ans et j’y suis toujours depuis. Je suis assez rapide, vif, avec une vision de jeu correcte. Je suis capable d’être un bon passeur, je ne suis pas un buteur, mais je suis capable de marquer. Mes modèles ? Il y a Xavi, Messi, Giovinco, et Iniesta ».
Et s’il est bien évidemment encore loin de ses idoles, le joueur réalise un début de saison remarquable chez les U17. En tout cas, l’intéressé se montre comblé par sa formation : « J’ai énormément appris de ces années, au niveau mental comme sur le plan footballistique. Les entraîneurs que j’ai eu ont su me transmettre de bonnes valeurs et mettre en lumière mes qualités. Je me sens très bien il y a une bonne ambiance avec de bons gars ! Jusque-là je suis assez satisfait de ma saison, je suis le meilleur buteur de mon équipe pour le moment alors que je n’ai pas l’habitude de briller en tant que buteur mais plutôt passeur, même si mon total de passes est aussi assez bon ».
Plus que jamais à son avantage en termes de buts, la mobylette nourrit de grandes ambitions pour cette saison : « Mon objectif est d’atteindre les 15 buts minimum et 15 passes aussi, et puis j’aimerais bien jouer quelques matches en U19. Sur le plan collectif, c’est de finir premier évidement, et si possible de réaliser un petit truc en playoffs. Voir que l’OL mise sur ses jeunes, ça nous motive encore plus évidemment. Mais même sans ce motif là, il faut toujours croire et se dire qu’on va y arriver. Je suis fier de ces joueurs formés au club qui brillent chez les pros, car ce sont des joueurs qui étaient à notre place il n’y a pas si longtemps que ça. Et quand je les vois au plus haut niveau , je me dis pourquoi pas nous ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.