Lazio Rome : ça se complique pour Igor Tudor !
Battu par l’AS Roma lors du Derby di Roma (0-1), le nouvel entraîneur de la Lazio, Igor Tudor, a vécu sa première soirée mouvementée avec sa nouvelle équipe.
L’ancien coach de l’Olympique de Marseille a vécu une soirée mouvementée. Arrivé à la tête de la Lazio Rome en mars dernier, après avoir remplacé Maurizio Sarri, en paraphant un contrat jusqu’en 2025, Igor Tudor (45 ans) vivait son premier Derby di Roma ce samedi soir. Le Croate avait d’ailleurs parfaitement réussi son retour en Serie A en remportant le choc contre la Juventus (1-0), avant de s’incliner par la suite contre les Bianconeri en Coupe d’Italie (0-2).
Mais pour la 31e journée de Serie A, son premier choc contre l’AS Roma a été scruté de près. Et malheureusement pour l’ex-phocéen, son équipe s’est inclinée sur la plus petite des marges, après une réalisation de Mancini, bien servi par Dybala (1-0). L’Argentin, qui s’est d’ailleurs embrouillé avec Mattéo Guendouzi pendant la rencontre, a été décisif pour permettre aux Giallorossi de laisser la Lazio à quatre points des premières places européennes.
Igor Tudor n’est pas satisfait
Pour expliquer la défaite, Valentin Castellanos a avoué que «Sarri et Tudor sont deux entraîneurs différents, chacun avec ses propres caractéristiques. Nous devons nous habituer au jeu du nouvel entraîneur, nous le faisons très bien». Même chose pour Ciro Immobile, «qui assure que le changement d’entraîneur est tout neuf et les adieux de Sarri nous ont bouleversés, nous n’avons pas pu inverser la situation d’un point de vue émotionnel», a-t-il expliqué pour justifier le mauvais match des Biancocelesti.
Une sortie qui a déplu à l’ex-coach olympien, qui espère que ses joueurs oublieront rapidement le style de jeu de Maurizio Sarri. «Je dois moi-même apprendre à mieux connaître l’équipe, mais les garçons ont aussi besoin de temps pour mieux interpréter le football que j’aime. Je suis confiant, je suis optimiste, mais beaucoup de joueurs jouent encore selon les instructions de Sarri, qui sont très différentes des miennes, a assuré Tudor. Il faudra du temps pour trouver notre équilibre. Il nous manquait quelque chose en attaque, les cinquièmes devaient aider davantage. Nous devons être plus lucides». Une première alerte pour le coach de 45 ans, qui devra se relancer contre la Salernitana, le week-end prochain.
En savoir plus sur