Transferts Premier League

MU prêt à batailler avec City pour un international italien ?

Par Sébastien DENIS
2 min.

A l'heure où Sir Alex Ferguson a clamé haut et fort que le mercato hivernal de Manchester United serait des plus calmes, les rumeurs de transferts se font de plus en plus insistantes du côté d'Old Trafford. Tout à fait logique après l'hécatombe dont fait actuellement l'objet l'effectif de Sir Alex Ferguson. La défense expérimentale des Red Devils (Evra, Fletcher, De Laet, Carrick) est loin d'avoir donné des gages de sérénité.

La suite après cette publicité

Dès lors, un renfort défensif serait plus que souhaitable. Dernière piste en date, celle menant au défenseur international italien (27 sélections) de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini. Selon les tabloïds anglais, Manchester United serait prêt à se lancer dans la bataille pour s'offrir les talents d'un joueur estimé à près de 14 M€. Mais Sir Alex Ferguson devra non seulement faire face à la réticence des dirigeants du club italien, mais devra se méfier de Roberto Mancini, franchement intronisé coach à Manchester City et qui a fait de Chiellini l'une de ses priorités hivernales. Interrogé au sujet de l'avenir de son protégé, l'agent du joueur, Davide Lippi a expliqué qu'il lui serait difficile de quitter la Juventus en cours de saison, mais qu'un départ vers Manchester était tout à fait envisageable. « Il sera difficile pour un joueur tellement important comme Chiellini de quitter la Juventus, mais nous verrons ce qui se passe en janvier. Je n'ai pas entendu parler de Mancini pour le moment, mais je ne peux pas exclure un passage à Manchester ».

De son côté, le joueur âgé de 25 ans, pilier du club turinois depuis sa descente en Serie B, n'a jamais caché son envie d'aller tenter sa chance en Premier League. Il ne lui reste plus qu'à décider du meilleur moment pour franchir le pas. Vu la situation sportive du club, les dirigeants turinois risquent de manquer d'arguments lorsque Chiellini décidera de son avenir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier