Mercato : l'axe TFC-Lens se profile

Par Aristide Mamilo
1 min.

Toulouse et Lens nourrissent des ambitions différentes la saison prochaine. Pour le TFC ce sera l'expérimentation de la vie sans Élie Baup en L1, et pour les Sang et Or la bataille pour le retour dans l'élite.

La suite après cette publicité

L'antagonisme des objectifs plaide néanmoins en faveur du développement d'un axe nord-sud en matière de transferts, les deux clubs ayant des joueurs en quête de relance.

À lire Ligue 1 : DAZN engage un nouveau consultant

À la recherche de solutions pour l'entrejeu après le départ de Nicolas Dieuze et celui attendu d'Achille Émana, le club de la ville rose qui n'est pas loin de trouver un accord avec Rennes au sujet d'Étienne Didot, songe également au Lensois Nenad Kovacevic (27 ans).

La suite après cette publicité

Selon Foot Transferts, la transaction pourrait prendre la forme d'un échange avec l'attaquant Toulousain André-Pierre Gignac. Même s'il n'a pas de piste concrète en Espagne, le milieu défensif serbe serait plutôt tenté par une expérience en Liga.

Si cette piste se refroidissait, Toulouse activerait celle d'un autre Sang et Or en l'occurrence l'international malien Sidi Keita (23 ans).

La suite après cette publicité

En perspective du départ de son attaquant suédois Johan Elmander, le nouveau staff des Pitchounes étudie également la piste Toifilou Maoulida (28 ans).

Pour Toulouse, les bonnes affaires se trouvent du côté de Lens. Encore faudrait-il concrétiser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité