Série A

Real Madrid - Barça : la surprise Adriano ?

Annoncé avec insistance en Italie, Adriano chercherait-il à convaincre l’un des deux ténors espagnols ? Alors que l’AS Rome est désignée comme la grande favorite pour accueillir l’ancien Interiste, son agent a semé le trouble…

Par Matthieu Margueritte
1 min.
La Juve se mêle à la lutte pour Adriano @Maxppp

Rentré au Brésil afin d’y relancer sa carrière, Adriano a retrouvé toutes ses sensations de buteur en un an. Et bien plus. Auteur de 19 réalisations en 30 matches, l’international auriverde n’avait plus inscrit plus de 10 buts en une saison depuis l’exercice 2005/2006. Mais en plus d’avoir repris du poil de la bête, L’Imperatore s’est offert un titre de champion du Brasileirão.

La suite après cette publicité

Regonflé à bloc, l’ancien Interiste a logiquement retrouvé une certaine valeur sur le marché des transferts. Pour preuve, lors des derniers mois une bataille semble s’être engagée entre l’AS Rome, la Juventus, le Milan AC, voire même l’Inter Milan. Mais si la Juve semble finalement avoir opté pour l’Allemand Kevin Kuranyi, ce sont les Galliorossi qui seraient en pole position pour s’attacher les services du joueur.

Mais dans une déclaration reprise par Il Corriere Dello Sport, l’agent de l’intéressé, Gimar Rinaldi, a certes confirmé la piste romaine, mais a également évoqué les noms de deux équipes jamais citées dans ce dossier. « Adriano est prêt pour revenir en Europe, dans une équipe où il y a un contexte brésilien. Ça peut être la Roma, le Real Madrid ou bien le FC Barcelone. Bref des équipes qui ont l’habitude de travailler avec des Brésiliens. »

La suite après cette publicité

Reste maintenant à savoir si l’évocation du Real et du Barça était un exemple parmi tant d’autres, étant donné que ces équipes ne sont pas les seules à posséder des Brésiliens, ou bien s’il s’agissait d’un bel appel du pied. Mais si les Merengues ne sont jamais rassasiés d’attaquants, d’autant qu’ils pourraient avoir à gérer le possible départ de Raul, le Barça semble rechercher un renfort offensif capable d’évoluer sur les côtés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier