Premier League

Manchester United : Marcus Rashford a choisi sa future destination

L’attaquant de Manchester United, qui souhaite claquer la porte, a déjà une grosse préférence pour son avenir.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Marcus Rashford Manchester United FC @Maxppp

Où jouera Marcus Rashford en deuxième partie de saison ? Difficile à dire… L’attaquant des Three Lions souhaite quitter les Red Devils, comme il l’a lui-même confirmé au courant du mois de décembre : «je pense que je suis prêt à relever un nouveau défi. Le jour où je partirai, ce sera sans rancune. Je ne ferai aucun commentaire négatif sur Manchester United. J’ai vu comment d’autres joueurs sont partis par le passé et je ne veux pas être cette personne».

La suite après cette publicité

Mais depuis, contrairement à ce qu’on pouvait initialement penser, ça ne se bouscule pas forcément au portillon pour l’attaquant anglais. Il y a eu certaines rumeurs l’envoyant en Arabie saoudite ou en Major League Soccer, mais le principal concerné n’aurait pas l’intention de rejoindre un championnat de seconde zone, préférant ainsi rester dans l’élite du football européen.

Direction le sud ?

L’AC Milan est, aux dernières nouvelles, le seul club qui pourrait entrer dans ses critères à s’être positionné. Mais s’il n’a pas encore dit non aux dirigeants milanais, Marcus Rashford souhaite plutôt rejoindre un autre championnat que la Serie A. Selon les informations du Daily Mirror, il a ainsi l’intention de rejoindre la Liga. Il veut rebondir en Espagne, et son agent travaille déjà dessus.

La suite après cette publicité

Seulement, pour l’instant, il semble difficile de l’imaginer rejoindre le championnat espagnol. Le Real Madrid ne compte pas recruter cet hiver et n’a a priori pas besoin de renfort devant, le Barça est dans une situation financière qui rend une arrivée de Marcus Rashford impossible, l’Atlético de Madrid n’a pas besoin de joueur à sa position, et les autres clubs n’ont pas les moyens de se l’offrir. Autant dire que Rashford risque de devoir faire une croix sur la Liga pour l’instant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier