Transferts Ligue 1

PSG : le dossier Lugano se complique, la piste Borriello prend du poids

Le Paris SG accélère sur les dossiers Diego Lugano, Marco Borriello et Amauri.

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Amauri Carvalho de Oliveira @Maxppp

Qualifié pour la phase de poules de l'Europa League, le Paris SG peut aborder la fin du mercato un peu plus sereinement. Un défenseur et un attaquant seraient souhaités par la direction du club de la capitale. Pour l'arrière-garde, l'Uruguayen Diego Lugano (30 ans) récolte la majorité des suffrages dans la cellule de recrutement parisienne. Seulement, le defenseur de Fenerbahçe semble pour l'instant avoir d'autres priorités comme l'a souligné son agent dans les colonnes de L'Équipe.

La suite après cette publicité

«Le projet du PSG nous intéresse, oui. Jusqu'à présent, la priorité du joueur semble d'aller à la Juventus. Mais nous avons également des contacts avancés avec un club espagnol (le FC Valence, toujours d'après L'Équipe)», a lancé Juan Figger, laissant donc entendre que les Rouge-et-Bleu étaient loin d'être un premier choix pour son protégé. En cas d'échec, le PSG pourrait se tourner vers Yohan Benalouane (Cesena) ou un latéral gauche annonce Le Parisien. Pour l'attaque, les choses paraissent un peu plus faciles. Leonardo a d'ailleurs confirmé des contacts avancés avec un buteur de Serie A hier soir.

«On a des contacts avec des attaquants dans l'hypothèse où Mevlut partirait, ce qui n'est pas sûr», a-t-il indiqué. Les noms de Marco Borriello (29 ans) et Amauri (31 ans) sont donc toujours d'actualité. Le premier apparaît comme l'option la plus crédible, d'autant que l'AS Roma, qui vient d'accueillir un nouveau buteur en la personne d'Osvaldo, a été éliminée en Europa League hier soir. L'issue de ces dossiers pourrait intervenir ce dimanche. Patience donc...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier