Le PSG tente un coup à 75 millions d’euros pour un attaquant brésilien
Désireux de renforcer son effectif, le Paris Saint-Germain est en négociations avec un attaquant brésilien et espère devancer Tottenham dans ce dossier.
Pour l’instant, l’été du Paris Saint-Germain est agité… mais rien n’est encore décidé. Concernant l’entraîneur, Luis Enrique est maintenant en pôle position pour prendre la suite de Christophe Galtier cet été. Concernant les recrues, les arrivées du défenseur central Milan Skriniar, du milieu de terrain Manuel Ugarte et de l’attaquant Marco Asensio sont proches, mais rien n’est encore officiel. En attendant la fin de ces dossiers compliqués, Luis Campos et ses équipes travaillent toujours pour renforcer l’équipe parisienne.
Le conseiller sportif parisien aurait d’ailleurs trouvé une nouvelle piste au Portugal. Selon les informations d’A Bola, Eduardo Gabriel Aquino Cossa, plus connu sous le surnom de Pepê (25 ans), est une volonté du Paris Saint-Germain pour le mercato estival. Joueur indispensable de Sérgio Conceição la saison dernière avec le FC Porto, l’ailier gauche a inscrit 4 buts et a délivré 7 passes décisives en 34 rencontres du Championnat portugais.
Tottenham a transmis une offre
De plus, le joueur de 26 ans est polyvalent et a déjà joué comme arrière droit cette saison, après la blessure de João Mário. Un profil intéressant pour le Paris Saint-Germain, qui devra sortir un joli chèque pour le joueur sous contrat jusqu’en 2027. En effet, le média portugais précise que Pepê dispose d’une clause libératoire élevée de 75 millions d’euros, étant donné que son club formateur de Grêmio avait négocié un pourcentage de la somme en cas de transfert en Angleterre ou en France.
D’ailleurs, le Paris Saint-Germain n’est pas seul sur ce dossier. Tottenham a déjà fait une proposition aux dirigeants du FC Porto, mais l’offre émise est encore loin du montant souhaité par Pinto da Costa, le président du FC Porto. Le PSG devra donc se montrer plus convaincant que les Spurs pour s’attacher les services du joueur, qui serait logiquement un joli remplaçant pour la saison à venir. De son côté, le FC Porto se préparerait déjà à un départ du joueur. Reste à savoir s’il partira à Londres à Paris, ou même ailleurs.
En savoir plus sur