OL : Fournier réclame une recrue et envoie un message à Benzia

Par Matthieu Margueritte - Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Alors qu’il ne reste plus que onze jours aux clubs français pour recruter, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Hubert Fournier, espère toujours une recrue. Et le départ de Yassine Benzia.

Jérémy Morel, Mathieu Valbuena, Mapou Yanga-Mbiwa, Claudio Beauvue, Rafael. Cet été, l’Olympique Lyonnais s’est montré très actif sur le marché des transferts et a signé une campagne de recrutement assez clinquante jusqu’ici. Ligue des Champions oblige, les Gones savaient qu’ils étaient dans l’obligation d’étoffer leur effectif en vue d’un calendrier qui sera très chargé à partir du mois de septembre. Un besoin qui n’a toutefois pas encore été totalement assouvi. Interrogé en conférence de presse, le coach lyonnais, Hubert Fournier, a en effet indiqué qu’il aimerait voir arriver une dernière recrue dans l’entrejeu.

La suite après cette publicité

« Je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose d’amener un joueur supplémentaire dans ce secteur de jeu qui demande beaucoup d’énergie. Ça permettrait d’avoir des rotations plus importantes dans ce secteur de jeu. » Ouvert à l’arrivée d’un renfort au milieu, Fournier a, en revanche, rappelé qu’il ne souhaitait pas engager d’attaquant. « Non, j’ai dit qu’avec Maxwel et le petit Kalulu, plus Claudio, on a du monde dans ce secteur de jeu, donc on n’a pas de besoin particulier. » Pas d’arrivée en vue donc en attaque. Mais les portes restent, elles, toujours ouvertes pour les départs. Surtout celui de Yassine Benzia (20 ans). Envoyé en CFA, le jeune attaquant est clairement poussé vers la sortie depuis qu’il a refusé de prolonger un contrat s’achevant en juin 2016.

À lire Les franches confidences d’Ernest Nuamah sur son été agité à l’OL

« Je suis conscient qu’il faut qu’il revienne sur ses sentiments. Il n’y a rien d’irrévocable dans le football. La prolongation, je n’y crois plus. Je ne pense pas qu’il souhaite prolonger son bail parmi nous. Vu la concurrence, je pense que pour lui, qui sort de quelques saisons sans avoir de temps de jeu avec les pros, il serait intelligent de progresser. Après, ça reste son choix et nous on peut juste l’accompagner dans sa réflexion. On le met en CFA tant que le 31 août ne sera pas passé… ça lui évite de se prendre un mauvais coup en réserve et ça lui permet de prendre un temps de réflexion. S’il est là, il fera partie de l’effectif et en fonction de ses performances, on avisera à ce moment-là. » Ouvert à une éventuelle réintégration, Fournier espère quand même que son joueur parviendra à trouver preneur. Pour rappel, Bologne, Sunderland, Nice et Rennes sont sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité